Se garer sur le petit parc de stationnement du cimetière et de l'église de Chignin.
(D/A) Descendre le long du Chemin des Bugnons en direction de Montvéran (chef-lieu de Chignin). Une fois arrivé à la grande ferme et à l'agence communale de la Poste, prendre à droite en direction du centre de la vallée par la Rue des Coteaux du Chef-Lieu. Emprunter cette route jusqu'au croisement de l'entrée du village avec la croix, Place de la Fruitière. Faire une vingtaine de mètres à droite.
(1) Prendre à gauche la rue résidentielle, Route des Cotes : ne pas emprunter la route qui part vers la route nationale. Longer les parcelles de vigne et quelques pavillons et aller toujours tout droit.
(2) Arrivé à la première bifurcation franche, prendre à droite le chemin sinueux de la Chapelle. Passer entre bois et vignes en zigzaguant jusqu'à atteindre le magnifique Clos Saint-Anthelme. Après cette demeure, prendre à gauche la route montant entre les vignes en direction des tours du site archéologique de Chignin.
(3) Une fois à la 1re tour (celle que l'on voit depuis la route nationale en bas au fond de la vallée en allant à Chambéry), progresser au milieu des vignes à gauche de la butte qui vous fait face. Après quelques minutes surplomber l'entrée du village de Saint-Jeoire-Prieuré. Continuer toujours tout droit entre les vignes. Les vues sont les parcelles sont superbes. Lorsque vous rejoindrez la route, prendre à droite en direction du hameau du Villard.
(4) Vous voilà au centre du Villard, avec de nombreuses caves viticole, un petit café, ainsi que la croix, le lavoir et le four à pain du village. Prendre la route qui part à gauche en direction du Mont Ronjoux. Aller toujours tout droit, ne pas prendre les routes qui partent sur la droite, vers l'Est.
Marcher sur la piste entre les vignes, avec une petite montée raide à la sortie du hameau. Puis continuer toujours tout droit entre les vignes jusqu'à atteindre le plateau et les bois sur la colline du Mont Ronjoux. S'engager entre les prés jusqu'à atteindre le sommet.
(5) Quelques mètres après le sommet, prendre le chemin qui part à droite. Celui-ci fait une boucle et revient vers les vignes de Chignin. Récupérer le chemin descendant qui longe le bois et virer ensuite à angle aigu. Continuer la descente jusqu'à atteindre de nouveau les vignes, puis aller en direction du hameau qui vous fait face. À votre gauche, apercevoir le hameau de la Boiserette (commune de Saint-Jeoire-Prieuré) et à droite, les routes ramenant vers l'église du village. Marcher jusqu'à atteindre le hameau de Montlevin.
(6) Traverser cette partie du hameau, tout autant jolie que le Villard, puis aller en direction de l'autre hameau en face. Pour éviter de passer par la route goudronnée, emprunter une piste entre les vignes (parcours du tracé). Aller tout droit entre les vignes puis à droite au petit bois pour atteindre les maisons du hameau du Viviers.
(7) Ce dernier possède également des cavistes et tous les attributs d'un village des piémonts de la Savoie. Le traverser en direction du clocher de l'église. Aller toujours tout droit jusqu'à l'atteindre, puis traverser le joli cimetière pour atteindre le parc de stationnement de Chignin (D/A).