Bonjour! Personnellement nous avons fait col des boeufs-Marla (sous la pluie, mais de beaux points de vue et beaucoup moins fréquenté que d'aller directement à la Nouvelle. Pas de problème majeur avec un peu d'entrainement et une bonne santé), où nous avons dormi à la Miellerie (super gîte confortable, repas excellent, petit déjeuner délicieux avec pain et miel maison, Sébastien parle volontiers et Daisy fait des photos sublimes, n'oubliez pas de repartir avec ses belles cartes-postales).
Le deuxième jour, avec un temps un peu plus clément nous sommes allés à la Nouvelle en passant par la passerelle(super endroit! Avant la Nouvelle il y a 2 chemins: par la ravine ou à flanc de montagne. Nous avons préféré la 2ème solution, des points de vue magnifiques, un joli sentier, (attention vertige, mais moi je n'ai rien ressenti et pourtant j'y suis sujette!), à faire quand il fait sec car des passages pourraient être glissants donc dangereux sous la pluie). A la Nouvelle nous avons dormi au Tamaréo(beau gîte, très confortable, un peu cher mais des hôtes charmants qui sont venus partager le repas avec nous).
Le lendemain, retour au col des boeufs en passant par le chemin charrette(plus long mais moins pentu et offrant de très beaux points de vue et surtout pas du tout connu, donc désert! L'idéal pour soulager mes genoux (problèmes de ménisques)et pour commencer en douceur. On rejoint la plaine des tamarins et on y retrouve...la pluie! Ensuite on reprend le sentier classique pour accéder au col des boeufs)
Nous avons fait ce circuit tranquillement à notre rythme et surtout à celui de mes articulations! Bien sur on peut le faire en 1 ou 2 jour(s)avec un bon entrainement.
Pour les gîtes (La miellerie de Marla et Tamaréo) nous avons été satisfaits de l'accueil des hôtes et nous y retournerions avec plaisir.
Voila, j'espère que ce petit compte-rendu servira à d'autres!
Cordialement et bonne rando! Mafate est magique, même sous la pluie!