Jour 2 : Sentier Balcon Vercors

2e jour d'une traversée du Vercors par le sentier en balcon.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Traversée du Vercors par le Sentier Balcon

Retour point de depart : Non
    Dénivelé positif : + 1 110 m

Départ de la Cabane de Roybon.

(D) Repasser le Col Vert.

(1) Prendre à droite le sentier balcon, passer à la Baraque du Col Vert.
Rester sur le sentier balcon, parallèle à la falaise, atteindre la Baraque des Clos, carrefour du sentier menant au Pas de l'Oeille.

(2) Rester sur le sentier balcon, atteindre le sentier montant du Refuge de la Station du Col de l'Arzelier.

(3) S'orienter Ouest, traverser le cirque formé par les sommets des Moucherolle (Grande et Petite).

(4) Poursuivre Sud-Ouest.

(5) Laisser à droite le sentier montant au Pas de la Balme.

(6) Laisser à droite le sentier montant au Pas Morta et atteindre par une direction Sud, l'étape du soir, la Cabane de La Peyrouse (A).

1. D : km 0 - alt. 1 447 m - Cabane de Roybon (1450 m)
  2. 1 : km 1.14 - alt. 1 733 m - Col Vert (1766 m)
  3. 2 : km 6.47 - alt. 1 592 m - Baraque des Clos
  4. 3 : km 8.35 - alt. 1 586 m - Carrefour direction Ouest
  5. 4 : km 9.89 - alt. 1 575 m - Sous les Moucherolle
  6. 5 : km 10.87 - alt. 1 496 m - Carrefour Pas de la Balme
  7. 6 : km 15.63 - alt. 1 588 m - Carrefour Pas Morta
  8. A : km 17.5 - alt. 1 587 m - Abri de la Peyrouse (1575 m)

Près de la cabane de Roybon il y a de l'eau mais après il n'y en a plus, parfois vers la cabane du Clôt une petite source coule mais elle est souvent tarie l'été, aussi il faudra faire une sortie préparatoire pour faire un dépôt d'eau à la Peyrouse.