Cabane de Pré Peyret - Chatillon-en-Diois

Cinquième et dernière étape de ce périple à travers le Vercors. On part à l'assaut du Glandasse avec de superbes points de vue sur les hauts plateaux, le Veymont, le Mont Aiguille et la Drôme Provençale.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Traversée du Vercors en 5 jours de Grenoble à Châtillon en Diois

Retour point de depart : Non
    Dénivelé négatif : - 1 642 m

(D) Départ de la Cabane du Pré Peyret. Repartir vers le panneau indiquant Châtillon-en-Diois à 22km et suivre cette direction en tournant à droite.
Gravir alors par le GR®91 - GR®93 pour atteindre le col du Pison.

(1). Descendre dans la prairie et atteindre le panneau des Quatre Chemins de la Ville.

(2) Prendre à droite la direction de Châtillon en Diois et commencer à gravir le Glandasse. Rejoindre le carrefour des GR®.

(3) Prendre à droite le GR®91. Alterner par des passages d'un versant à l'autre de cette montagne. Atteindre enfin un cairn géant avec un beau point de vue, puis passer sous le Dôme de Pied Ferré par l'Est.

(4) Entamer la descente pour arriver à la Cabane de Châtillon.

(5) Continuer et suivre le GR®91. Arrive alors à la descente finale vers Châtillon en Diois. C'est une très longue descente parfois très raide et monotone.qui se termine à Châtillon en Diois (A).

1. D : km 0 - alt. 1 607 m - Cabane de Pré Peyret
  2. 1 : km 3.59 - alt. 1 640 m - Col du Pison (1655 m)
  3. 2 : km 4.85 - alt. 1 594 m - Prendre à droite la direction de Châtillon en Dioi
  4. 3 : km 5.56 - alt. 1 584 m - Carrefour des GR
  5. 4 : km 12.77 - alt. 1 941 m - Dôme de Pied Ferré
  6. 5 : km 14.84 - alt. 1 761 m - Cabane de Châtillon
  7. A : km 20.85 - alt. 590 m - Châtillon en Diois

Pour rappel la réglementation de la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors impose les principales interdictions suivantes :
- Chiens interdits même tenus en laisse
- Survol interdit à moins de 300m (donc drone, parapente interdits)
- Feu interdit
- Dérangement volontaire de la faune interdit (attention à ne pas déranger marmottes et bouquetins entre autres)
- Cueillette interdite
- Camping interdit mais bivouac autorisé de 17h à 9h
- Dépôt de déchets interdit (y compris dans les cabanes-abris ouvertes à tous)
Cette réglementation forte est nécessaire à la protection des espèces et des milieux qui occupent ce territoire sauvage et préservé.

Not used
gigalous

bonsoir
tout d'abord merci pour la description de la rando.
J'aimerais bien effectué ce petit trip pour le pont de l'Ascension pensez vous que pour cette période il reste encore beaucoup de neige

TClo

Pour terminer la rando de 5 j, j'ai fait un crochet par le col de Rousset (magnifique), puis suis redescendu vers Die par les Gravelles, qui valent le détour également. Merci pour cet itinéraire !

jeremiepoiroux

Date de la randonnée : dimanche 17 juin 2018
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Randonnée dans les nuages mais tout de même sympa, la plus intéressante de la traversée GR91. On a marché de la Jasse du Play à la cabane de Chatillon car on voulait être le lundi matin tôt à Chatillon. Cela donne une étape "difficile" aussi longue que l'étape J3 (9-10 heures de marche). Pas forcément conseillé.

nicovercors

gazok54
gazok54 ★

Bonjour nicovercors
Tu trouveras les cinq jours ici.

nicovercors

Cette rando à l'air sympa mais je ne trouve que le cinquième jour.
Auriez vous la rando complète sur les 5 jours?

Amicalement

franck.t

Bonjour Aurélie G comme dit ci-dessus cette rando fait partie d'un periple de 5 jours a travers le Vercors. C'est moi l'auteur de ce descriptif et ayant préparé ce parcours 1 an à l'avance je connais bien les pieges a eviter si tu veux faire les 5 jours.Par contre si tu veux juste faire un aller retour sur 2 jours genre chatillon en diois-cabane du pré Peyret-chatillon en diois je te conseille de ne pas trop te charger car la montée dans ce sens est tres dure. Sinon tu a plein de rando possible dans le coin. Voila si tu as d'autres question n'hesites pas. Bonne rando.

POULIN Gérard
POULIN Gérard ★

Bonjour Aurélie,
Je te conseille de visualiser la carte IGN téléchargeable avec son descriptif. Après lecture, tu verras que la randonnée ne se fait qu'en partie montagnarde et que c'est une étape sur un circuit de 5 jours. Le dénivelé négatif est de 1800 m environ en partant de la cabane de Pré Peyret pour descendre à Chatillon en Diois.
Je ne connais pas vos compétences ni votre niveau et forme, mais, il faudrait nous dire si vous souhaitez faire la totalité ou seulement un aller - retour.
Faites vous plaisir, mais, de grâce, n'en revenez pas déçu par une mauvaise préparation de cette randonnée.

Bien cordialement,
Gg
Modérateur Visorando

Aurélie G.

Bonjour à tous! Nous sommes trois jeunes entre 19 et 21 ans pret à partir pour cette rando, seule petite question : Connaissez vous les endroits de ravitaillements ou du moins les grandes villes traversées ?
Merci pour votre aide et bonne rando !!