(D) Depuis la station de S-Bahn à Ebenhausen, longer la voie ferrée par la gauche, pour arriver sur la rue "Lechnerstraße" qu'il faut prendre par la gauche pour suivre le chemin de compostelle (Jakobsweg). Quitter la Lechnerstraße, pour prendre la quatrième rue à gauche , la "Zellerstraße".
Poursuivre toujours sur cette rue jusqu'à atteindre des champs. La rue change alors de nom pour devenir le "Zellerweg". Trouver alors le "Würmsee Inntal Weitwanderweg" venant de la gauche.
(1). Le sentier est plus ou moins bien balisé par une lettre "W" Blanche sur fond Bleu (un point Violet sur la carte). Continuer tout droit sur cette route, le "Zellerweg" pour atteindre une route plus importante "Ebenhauserstraße". Tourner droite, puis virer sur la deuxième à route droite, le "Neufahnerweg".
Le "Neufahnerweg" oblique à droite puis entame un virage à droite. Juste avant ce virage, partir vers la gauche dans la rue "Krautgärten", et continuer cette route jusqu'à ce qu'elle se termine par deux chemins en patte d'oie.
(2) Prendre le chemin de gauche (malheureusement non balisé à cet endroit) pour entrer dans la forêt. Ne pas prendre les deux chemins à gauche, mais continuer dans la même direction jusqu'à une patte d'oie (toujours pas de balisage à cet endroit).
(3) Poursuivre par la gauche. Rester alors sur ce chemin qui poursuit vers l'Est en ignorant deux chemins à gauche et un chemin à droite. Le chemin oblique à gauche pour longer l'autoroute avant de passer dessous. De l'autre côté le chemin continue de longer l'autoroute avant de prendre la direction du village de Morlbach où il débouche sur une route.
(4) Prendre à droite puis, juste après, tourner sur la première à droite (le sentier est balisé à cet endroit), le "Mentlweg". Vous verrez alors quatre grandes éoliennes sur la droite au sommet de la colline. Le Mentlweg arrive à une intersection, prendre en face le "Radlerfeld", pour rejoindre la forêt.
(5) Ne pas entrer dans la forêt, mais la longer en prenant le chemin à gauche. Rester sur ce chemin qui sans changer de direction, longer toujours la forêt.
(6) À l'angle de la forêt", à une intersection avec un autre chemin, on débouche sur un champ. Prendre à droite, pour continuer à longer la forêt vers le Nord. Ignorer un chemin à gauche et poursuivre jusqu'à l'intersection suivante.
(7) Obliquer à gauche pour, toujours, longer la forêt. Ignorer un chemin à gauche, vers les champs, puis un chemin à droite, vers la forêt. À la bifurcation suivante, quitter enfin la lisière de la forêt et poursuivre tout droit sur un sentier dans les champs. Atteindre une route "Kempfenhausenerstraße". La suivre par la gauche.
(8) Plus loin, après une habitation, emprunter, à droite, un chemin, le "Grabenfeld". Plus loin, à une intersection, obliquer légèrement à gauche sur la "Martinholzerstraße" pour traverser le ruisseau "Lüßbach", puis un second ruisseau. Prendre sur le prochain chemin à droite le "Bärenleitenweg", pour entrer dans la forêt. À la sortie de la forêt, vous trouverez une chapelle sur la droite.
(9) Poursuivre tout droit sur une rue, le "Kapellenweg" à travers les habitations de la commune de Berg, qui borde le lac de Starnberg. Continuer toujours sur cette rue jusqu'à un carrefour avec une route importante "Percherstraße".
Prendre en face la Grafstarße, puis, poursuivre dans la même la direction par la "Wittelsbachstraße", qui oblique à droite pour descendre en direction du lac. (Sur la Wittelsbachstraße, vous avez rejoint un autre sentier de randonnée "König Ludwig Weg", qui lui est très bien balisé (un "K" Bleu sur fond Blanc; deux points Violets sur la carte)
(10) À la bifurcation, tourner à gauche sur la la "Seestraße". Continuer toujours sur cette route lorsqu'elle oblique à droite. Bientôt, sur la gauche, les maisons disparaissent pour laisser place à une belle vue sur le lac.
(11) Plus loin, quitter la la "Seestraße"en prenant le chemin à gauche, pour rester sur le "König Ludwig Weg", (un point Violet et un point Rouge sur la carte) qui continue sur les bords du lac. Arrivé aux abords de Starnberg, vous serez alors dans un parc où vous pourrez admirer la vue sur le lac tout en longeant celui ci.
(12) Traverser deux ponts levis en bois. Attention : ces ponts se lèvent régulièrement pour laisser passer des voiliers, ne pas traverser si le gyrophare clignote et si l'alarme sonne ! À l'intersection suivante, tourner gauche sur la "Strandbadstrasse". Cette rue vire peu après à droite puis s'arrête. Continuer tout droit par un sentier, de nouveau une portion de route, puis de nouveau un sentier pour butter sur la voie ferrée.
(13) Tourner alors à gauche sur la route qui s'arrête vite, puis continuer sur le sentier qui la prolonge, en longeant la voie ferrée pour arriver à la gare ferroviaire de Starnberg(A).