Possibilité de garer sa voiture au parking de la gare SNCF de Dorlisheim.
(D/A) Longer le cimetière sur la route principale, puis suivre la Rue des Remparts. Au n°34, virer à gauche (parking P4) et sortir du village.
(1) Face à la zone artisanale, aller à gauche et traverser le pont au-dessus de la voie rapide (D1420). Au croisement multiple, filer tout droit, puis prendre à gauche au carrefour suivant.
(2) Franchir le pont SNCF, puis passer sous la D500. Le chemin n'est plus bitumé au bout de quelques centaines de mètres. Après la deuxième ligne haute tension, prendre à droite le chemin sommaire qui monte un peu.
(3) Au sommet, tourner à gauche pour entamer une longue ligne droite, à nouveau bitumée. Passer devant une petite maison qui est une station de pompage, puis arriver à une route (D127).
(4) La traverser et filer tout droit vers l'Est, sur une petite route interdite à toute circulation sauf riverains, et atteindre une bifurcation avec 2 chemins opposés.
(5) Les ignorer (bifurcation du retour) et poursuivre tout droit. Au croisement à quatre direction, continuer en face et rejoindre le 2e départ à droite, au lieu-dit Holderhurst.
(6) Emprunter à droite le chemin qui monte à nouveau légèrement. Au croisement suivant, effectuer un gauche-droite et continuer jusqu'au sommet.
(7) Partir à gauche, traverser la route (D147). Remarquer le VOR et la cathédrale de Strasbourg au loin. Poursuivre sur la petite route, puis prendre le 2e chemin à droite et atteindre le VOR. Il est possible d'observer des avions le survoler.
(8) Poursuivre le chemin jusqu'à la route transversale (D147) et emprunter celle-ci, à gauche, sur quelques dizaines de mètres et rejoindre le départ d'une piste à droite.
(9) L'emprunter et continuer parallèle à la départementale sur une centaine de mètres, puis virer sur le chemin à droite. Profiter de la belle vue sur le massif Vosgien. Filer tout droit, passer une virage à 90° à gauche et atteindre le 2e chemin à droite, quelques mètres avant le bitume.
(10) L'emprunter, au croisement suivant, virer à gauche et rejoindre le chemin suivant, à droite.
(11) Le suivre et rejoindre l'itinéraire déjà emprunté à la route. Attention à ce faux-plat, surtout par vent d'Ouest soutenu.
(5) Partir à gauche et filer tout droit jusqu'à un chemin transversal et la bifurcation passée à l'aller.
(3) Quitter l'itinéraire déjà emprunté et tourner à gauche, puis à droite au niveau du bosquet. Rouler tout droit jusqu'au chemin bitumé et tourner à droite. Longer la D500 et, au croisement suivant, passer sous celle-ci et continuer jusqu'au niveau du pont SNCF.
(2) Quelques mètres avant celui-ci, obliquer à gauche (facultatif) et effectuer une petite boucle en tenant la droite à chaque bifurcation. Longer l'échangeur du Trèfle, puis revenir à la route déjà empruntée. Poursuivre à droite, passer le pont sur la voie ferrée et, par le chemin inverse de l'aller, rejoindre les 1res maisons de Dorlisheim.
(1) Continuer à droite puis, dans le virage à 90° à gauche, filer en face. Face à la voie ferrée, tourner à gauche et emprunter le chemin, très sommaire, qui la longe. À la route, virer à gauche, au croisement suivant à droite et rejoindre le parking de la gare (D/A).