Pour faciliter la description, les annotations suivantes sont utilisées :
Panneau R : Panneau Jaune avec pictogramme Randonneur.
Panneau N°56 ou P56 : Panneau indicateur multidirectionnel Rouge/Blanc avec Vignette autocollante Verte N°56.
Le départ de cette randonnée se situe à l'Hôtel Adler à Kandersteg.
(D) De l'Hôtel Adler, en orientation Sud, se rendre à la Bahnhofstrasse, première rue à droite et P56. Se rendre à la gare de Kandersteg (P56)
(1) Longer la voie ferrée jusqu'au passage souterrain (P56).
(2) Passer sous les voies et sortir progressivement du village en suivant l'Allmbahnstrasse jusqu'au P56 suivant.
(3) Tourner à gauche sur le Wagetiweg qui longe la Rivière Kander. Avancer jusqu'à un pont sur la Kander et trouver un nouveau panneau N°56.
(4) Rester sur la rive gauche et se laisser guider par deux autres P56. Cheminer sur l'Eggeswandweg pour arriver au bord de la Kander juste après une boucle à Eggeswand (P56)
(5) Toujours sur la rive gauche, en orientation Sud-Est, se rapprocher des gorges de la Kander. Effectuer un virage vers le Sud et commencer la montée par un sentier escarpé. Plusieurs escaliers facilitent l'ascension dans les gorges de la Kander. Profiter au passage de plusieurs points de vue sur les cascades. Déboucher sur une petite route juste avant un tunnel.
(6) Au panneau R, descendre vers un petit pont, franchir la Kander. Maintenant sur la rive droite et longer la rivière jusqu'au deuxième pont (panneau R)
(7) Retourner sur la rive gauche de la Kander et la remonter jusqu'à une passerelle sur le Schwarzbach, petit affluent de la Kander (panneau R)
(8) Après avoir franchi le ruisseau, cheminer jusqu'au Berghotel Waldhaus.
(9) Suivre la piste carrossable qui traverse le large vallon de Gasterntal, jusqu'à une bifurcation pointée par un panneau R.
(10) Laisser la piste, bifurquer à gauche et se rapprocher de la Kander. Au pont, retourner sur la rive droite. Poursuivre le long de la rivière jusqu'à retrouver un P56 peu avant un nouveau pont.
(11) Revenir sur la rive gauche, progresser encore dans le Gesterntal jusqu'au pont suivant. Le traverser et reprendre une piste carrossable sur quelques mètres. Rester vigilant pour repérer le départ d'un chemin sur la droite seulement indiqué par un panneau "Zur Wander Weg".
(12) Au panneau, virer à droite et emprunter le sentier en lacets qui grimpe en forêt, à l'aplomb de la Kander. Aboutir de nouveau à une piste (P56).
(13) Continuer pour rattraper l'étroite route de Selde au niveau d'un panneau N°56.
(14) Poursuivre sur la route, dépasser l'Hôtel Steinbock et arriver au Berghotel Gesterntal Horner, hébergement du soir (A).