Kanzelwandbahn Bergstation - Fellhornbahn Bergstation

Belle randonnée qui débute en Autriche dans le Kleinwalsertal et qui se termine en Allemagne, en Allgäu, au pied du Fellhorn. L'intérêt de cet itinéraire est d'accéder au sommet du Kanzelwand en limitant d'importants dénivelés grâce à l'usage des remontées mécaniques.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Söllereckbahn Bergstation à Fellhornbahn Bergstation

Retour point de depart : Non

Le point de départ de cette randonnée se situe à la station amont de Kanzelwand à Riezlern (Autriche)
(Kanzelwandbahn Bergstation). Dans le village de Riezlern à la Station aval de KanzelWand, prendre un aller simple avec la allgäu-walser-card.

(D) De la gare amont suivre le sentier 446 et rejoindre la télécabine Zweiländer.

(1) Amorcer l'ascension du Kanzelwand en orientation Sud-Est pour parvenir à un petit col qui marque la frontière austro-allemande.

(2) Virer à gauche en Allemagne, pour finaliser la montée vers le sommet du Kanzelwand,

(3) Profiter du panorama sur les différents sommets et la crête frontalière entre l'Autriche et l'Allemagne. Revenir au petit col.

(2) En direction Sud, commencer la descente par le chemin 446 jusqu'à une intersection.

(4) Laisser le Wanderweg 446 qui continue vers le Sud, mettre le cap vers le Nord en direction de la Station de Fellhorn. Rejoindre un sentier qui descend de la crête.

(5) Choisir le sentier à droite en orientation Nord-Est. Passer sous un télésiège, continuer jusqu'au restaurant d'alpage Obere Bierenwangalpe.

(6) Après le restaurant, passer sous deux remontées mécaniques puis une troisième à l'approche de la gare intermédiaire de FellHorn (A).

1. D : km 0 - alt. 1 918 m - Kanzelwandbahn Bergstation
  2. 1 : km 0.39 - alt. 1 931 m - Zweiländerbahn
  3. 2 : km 0.68 - alt. 1 999 m - Petit col
  4. 3 : km 0.75 - alt. 2 001 m - Kanzelwand Gipfel
  5. 4 : km 1.81 - alt. 1 720 m - Intersection.
  6. 5 : km 3.37 - alt. 1 789 m - A droite
  7. 6 : km 4.13 - alt. 1 737 m - Restaurant Obere Bierenwangalpe
  8. A : km 4.95 - alt. 1 785 m - Fellhornbahn Berstation

Randonnée effectuée par l'auteur le 12 septembre 2023.

• La carte allgäu-walser-card offerte par les hébergeurs de Oberstdorf donne droit à de nombreux avantages.

1. Transport en bus gratuit.
2. Accès gratuit à de nombreuse télécabines de la région, y compris en Autriche dans la partie Walser. (Kleinwalsertal).
Pour cette randonnée vous utiliserez

• Une montée par la télécabine Kanzelwand à Riezlern : gratuit avec la allgäu-walser-card (Kanzelwandbahn Bergfahrt)
  • Une descente de la station intermédiaire de Fellhorn vers la vallée: gratuit avec la allgäu-walser-card (Fellhornbahn Talfahrt).
  • Retour à Oberstdorf par le bus ligne 7 (du parking de la télécabine de Fellhorn rejoindre la route après avoir franchi le torrent Stillbach, environ 300 mètres). Bus gratuit avec la allgäu-walser-card.
  • Bonnes chaussures de marche.