Le départ se trouve à côté de la Chapelle Saint-Maurille à Langombrac’h.
Descendre la route en direction de Locoal-Mendon. Après quelques pas, prendre le chemin à droite en direction de la Rodière.
(1) À la Rodière, prendre la route à droite sur 320m. Tourner ensuite à gauche dans le chemin qui traverse la forêt de pins.
(2) 800m plus bas, arriver au croisement de 2 chemins. Tourner à gauche puis tout de suite à droite. Continuer sur 350m vers la ria d’Étel.
(3) Au lieu-dit le Rodio, tourner à gauche. Longer la Ria d’Étel en suivant la route sur 1,2km, jusqu’au ruisseau de Langombrac’h.
(4) Après le pont, prendre à gauche, entrer dans le sous-bois et continuer jusqu’à la route. Traverser et prendre le chemin en face sur 500m. Prendre la route sur la droite jusqu’à Kergolvy, puis à gauche.
(5) Après Kergolvy, prendre le chemin à gauche sur 1km. A la route, prendre à droite sur 300m puis à gauche vers le Gréo où on vire à droite.
(6) À l’intersection, à 300m environ après le château, prendre le chemin à gauche qui traverse le sous-bois. Continuer sur cette voie communale qui fut empierrée par des prisonniers allemands.
(7) Après 600m de route, tourner à droite dans le chemin jusqu’à la route de Kermario.
(8) Tourner à gauche sur 200m puis, à nouveau à gauche au carrefour: fontaine de Langombrac’h (XVIIe siècle). Les restaurations de cette fontaine et du four à pain face à la chapelle ont été effectuées par le Chantier Nature et Patrimoine. Remonter à droite jusqu’au point de départ.