Depuis Saint-Brieuc, prendre la D786 en direction de Plouha. Prendre à droite en direction de la Plage de Palus où se trouve un grand parking. On peut aussi rejoindre la plage à vélo à partir du bourg : une voie partagée est aménagée.
(D/A) Quitter le parking en se dirigeant vers la droite (mer en face). À l'angle du parking et du sentier cotier, prendre à droite une petite allée et se diriger vers un ancien hôtel un peu en hauteur : son nom "Les Sapins" est encore écrit en très gros sur la façade. S'engager dans ce chemin qui est bien public, même s'il est agrémenté de fleurs. Ce chemin mène à cet ancien hôtel et se poursuit par un chemin creux qui monte assez rapidement. Atteindre le haut de la côte après une forte montée.
(1) Laisser à droite un chemin qui redescend, tourner à gauche et continuer de monter mais cette fois sur un chemin plus large et en pente plus douce. Laisser sur la gauche un chemin enherbé et continuer sur ce beau chemin qui rejoint une route goudronnée . La suivre jusqu'à la Chapelle de Keregal, perchée sur un promontoire derrière les arbres.
Au niveau de la chapelle, obliquer à droite et suivre la route principale pendant environ 1 km (panneau directionnel "aire naturelle de camping") en ignorant trois intersections, dont une tout de suite après. Dépasser le panneau "Cédez le passage à 250 m" et continuer jusqu'au carrefour suivant.
(2) Tourner à droite dans un chemin enherbé qui redescend en pente douce vers le Coray (affluent du Corzic). Après 200 m, prendre à droite à une fourche et arriver à une autre intersection.
(3) Tourner à gauche dans un chemin qui monte assez fortement vers une zone boisée. Après une forte montée, obliquer à droite pour longer une lisière pendant 200 m et arriver au sommet.
(4) S'engager à droite dans un sentier peu visible et en forte pente dans les arbres qui redescend sur le Corzic : des traces d'un ancien circuit Bleu foncé existent encore sur les arbres. Après quelques marches, tourner à droite en épingle à cheveux pour continuer de descendre. Le sentier rejoint le Corzic . Après quatre passerelles de bois, tourner à droite : à gauche, la propriété privée du Moulin Frontière. Faire 150 m pour aboutir à un croisement.
(5) Tourner à gauche dans un sentier peu visible qui remonte rapidement dans les arbres avec par moments des marches d'escaliers en rondin. Il faut ensuite longer une lisière au bord d'un champ avant de retourner en sous-bois au bout de ce dernier. Traverser un large chemin qui arrive de la gauche et continuer le sentier en sous-bois qui redescend sur une petite route au niveau du Moulin Marec. Tourner à gauche sur cette route et juste avant le pont routier, s'engager à droite dans un large chemin qui longe le Corzic. Parvenir à un embranchement au niveau du Moulin de Corzic.
(6) Tourner à droite pour continuer de descendre vers la Plage du Palus et rejoindre le parking (D/A).