Kermor - Île Tudy

Au départ du parking de Kermor, l'île Tudy et les polders de Kermor.

• ⚐ Commune : Combrit (29120)
    Départ/Arrivée : N 47.878338° / O 4.142343°
    Carte(s) IGN : Ref. 0519ET, 0519OT

En venant par la D44, le parking est bien signalé.
(D/A) Sortir au fond du parking pour passer près du pigeonnier et partir à droite dans le chemin.

(1)Tourner à droite juste après les bâtiments du SIVOM, et ne manquer pas de voir le lavoir sur votre droite. Continuer ce chemin jusqu'à une route.

(2) Tourner à gauche puis de nouveau à gauche à la route suivante, face à l'ancien centre de vacances. Virer à droite dans le chemin, juste après les terrains de tennis et longer le grillage,

(3) Tourner dans le chemin à droite qui se trouve à la fin du grillage, et continuer sur celui-ci pour atteindre le plan d'eau. Le longer et atteindre le terrain de foot pour prendre la route d'accès qui se trouve près des vestiaires. Traverser la D144. Prendre le chemin en face jusqu'à la route et tourner à gauche.

(4) Obliquer à droite et rester sur la route de droite. Continuer sur le chemin qui prolonge la route jusqu'au hameau Le Haffond. Prendre à gauche sur cette route pour trouver un chemin à droite 10m plus loin.

(5) S'engager sur ce chemin, arriver sur la digue et continuer pour retrouver la D144 et virer à droite.

(6) Prendre la première route à gauche pour accéder à la plage, la longer sur votre gauche.

(7) Arriver au bâtiment du centre de marche aquatique et le contourner par l'arrière pour emprunter le chemin des douaniers. Juste après un accès à la plage, trouver un chemin à gauche.

(8) Emprunter ce chemin par la gauche pour arriver jusqu'à une croisée des chemins. Prendre à gauche, et pénétrer dans le bois en prenant le premier sentier qui se trouve sur votre droite.

(9) A une croisée des chemins, emprunter celui qui se trouve sur votre droite et continuer jusqu'à Kerscuntec, tourner à gauche pour rejoindre le pigeonnier et arriver sur le parking du départ à droite (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 30 m - Parking de Kermor

Polders de Kermor.

Vieuxpof

Date de la randonnée : samedi 13 juillet 2024

Belle randonnée, en arrivant sur le front de mer nous sommes allés jusqu'à la pointe de l'île Tudy, dommage de ne pas visiter ce petit coin en passant si près. Très agréable de flâner en ce lieu.

laurencerousselet

Date de la randonnée : lundi 17 octobre 2022

la formulation était trop imprécise pour moi (je ne suis pas douée avec les cartes)
je me suis retrouvée au pigeonnier après plus d'une heure de marche
la prochaine fois je lirai les commentaires avant de faire la randonnée

FLOCH
FLOCH ★

Date de la randonnée : jeudi 25 novembre 2021

Bonjour et merci pour ce parcours effectué par un petit groupe de marche sous le soleil.
Les conditions météo nous ont incités à prolonger la randonnée jusqu'à la pointe de l'Île Tudy (13 km)

Des changements sont intervenus dans ce secteur ; le passage entre le (3) et (4) n'est plus possible même si le topo-guide le signale toujours.
Au point (3) , le balisage PR Jaune dirige vers le Sud. Peu après une passerelle sur le ruisseau qui traverse le polder, un poteau balise invite à tourner dans un discret chemin qui se prolonge par la Rue des Roitelets.Traverser la route principale et suivre à droite la passage aménagé en bordure de route Peu après l'étang, un nouveau chemin balisé a été ouvert et permet de rejoindre le Haffond au niveau du (5) . Ensuite, on suit le parcours comme indiqué.

À noter : dans la niche de la fontaine de Roscanvel, une jolie petite statue a été installée récemment.
J'ai posté sa photo sur la page de cette randonnée.

FLOCH (Modérateur)

riko 56

Date de la randonnée : dimanche 17 octobre 2021

Nous avons cumulé deux parcours de
Kermor à l'ile Tudy et du polder de Combrit vers le port de Ste Marine pour faire une boucle de 20 kms.

rando bien balisée et agréable sans difficulté longeant parfois de beaux rivages de bord de mer. Attention toutefois au point 9 du parcours de Combrit vers Ste Marine il faut quitter le GR qui va vers Bénodet pour reprendre le PR rue de Béveren vers le point 10 et rejoindre le parking Kermor.

Rando à recommander.

Roger Flao

Date de la randonnée : dimanche 05 septembre 2021

Attention, au cours du parcours ne pas aller jusqu'au point 3(le chemin indiqué et le terrain de tennis n'existe plus), tourner à droite 50m avant à la barrière juste après avoir tourné à gauche et emprunter un petit chemin, longez le plan d'eau, escaladez un petit talus et vous retrouvez l'itinéraire par le terrain de sport.
Sinon un beau circuit de randonnée.

Ro.g

Le compte utilisateur associé à ce contenu a été supprimé.