Pour faciliter la description, les annotations suivantes sont utilisées :
Panneau R : Panneau Jaune avec pictogramme Randonneur.
Panneau N°56 ou P56 : Panneau indicateur multidirectionnel Rouge/Blanc avec Vignette autocollante Verte N°56.
Le départ de cette randonnée se situe à l'hôtel Bären à Kiental.
Balisage Panneau N°56
(D) De l'Hôtel, en orientation Sud-Est, se rendre à la sortie du village en empruntant la Griesalpstrasse, jusqu'à un panneau N°56.
(1) Tourner à droite en direction du Torrent Chiene et le franchir. Retrouver un nouveau panneau N°56 après le virage au niveau d'une intersection.
(2) Choisir encore à droite pour rejoindre le début d'un sentier désigné par un panneau N°56.
(3) Débuter la longue ascension à travers les pâturages pour gagner la gare télésiège de Ramslauenen (P56).
(4) Après avoir décrit un demi-cercle, atteindre une bifurcation (P56).
(5) Opter pour le chemin de droite, en suivant les divers panneaux N°56, cheminer en forêt et rejoindre une petite route desservant quelques chalets à la cote 1555. Avancer jusqu'au dernier chalet où débute un sentier pointé par un panneau N°56.
(6) Progresser sur ce sentier balcon qui contourne le petit sommet de Furggi et qui débouche sur une petite route (P56).
(7) Traverser la route et continuer en face, en direction Sud. En respectant les divers panneaux N°56, au pied des Giesgrat, commencer à descendre vers le hameau de Schlafegg.
(8) Comme l'indique un panneau randonneur, tourner à droite puis reprendre la direction Sud jusqu'à un croisement doté d'un panneau N°56.
(9) Rester sur le chemin qui part à gauche, remonter légèrement vers deux torrents. Commencer à redescendre dans la vallée, rejoindre une petite route à la cote 1273, la suivre jusqu'à un virage en épingle.
(10) Au panneau N°56, abandonner la route, et poursuivre vers le Sud sur un sentier forestier, jusqu'à une nouvelle indication proposée par un panneau N°56.
(11) Prendre à droite et, toujours en forêt, descendre progressivement et surplomber la voie ferrée du Lötschberg. Après le passage d'un torrent, trouver une nouvelle intersection et un panneau N°56.
(12) Suivre la large piste qui descend légèrement. Franchir le torrent Stägebach et, environ 350 m plus loin bien surveiller le départ d'un sentier sur la gauche. (Seulement un panneau R, malheureusement pas de panneau N°56, qui aurait été le bienvenu).
(13) Bien quitter la piste, prendre à gauche le petit sentier qui remonte en forêt. Retrouver assez rapidement un rassurant panneau N°56.
(14) En direction Sud, continuer dans le bois de Mitholzalmi jusqu'à un embranchement (P56).
(15) Virer à droite et descendre jusqu'à surplomber la route de Kandersteig. Aboutir à la bretelle d'accès au village de Kandersteig. Cheminer sur la piste piétonnière jusqu'à un panneau N°56.
(16) Traverser la route, s'engager sur le sentier qui conduit à la rivière Kander. Franchir la Kander et longer cette rivière sur sa rive gauche, en direction Sud. Peu avant la gare, tourner à gauche sur la Risetistrasse. Franchir à nouveau la Kander, puis tourner à droite dans la Aeussere Dorfstrasse. Regagner l'Hôtel Adler, hébergement du soir (A).