(D/A) De l'aire de stationnement, se diriger Sud-Est en direction du hameau et, à une trentaine de mètres, prendre le premier chemin sur la droite après la miellerie. Ce chemin non balisé, contourne légèrement la propriété puis s'en éloigne vers la gauche. Continuer sur le chemin jusqu’à un parking suivi d'un croisement.
(1) Le traverser et continuer toujours dans la même direction pour retrouver une piste goudronnée. Suivre cette piste jusqu'au bout, où elle fait place à un chemin. Ne pas rater l'enceinte aux cochons de la dernière propriété, sur la droite .
La piste remonte direction Sud-Est et passe en sous-bois pour atteindre une clairière qu'il faut traverser en diagonale pour rejoindre le sentier qui redescend légèrement. Plus loin, on trouve une barre d'acier faisant office de barrière en travers du chemin.
(2) La contourner par la droite, puis ne pas descendre vers la route en face mais prendre le chemin qui se présente sur la droite, toujours non balisé et non représenté sur la carte.
Au prochain croisement de sentiers, prendre à gauche. La piste redescend vers la route (D12) et on longe la chaussée sur 250m environ (5 minutes).
(3) 50m avant le passage d'un petit vallon, avec la route visible qui fait un virage à gauche, le choix entre deux itinéraires est possible.
On peut se frayer un passage et prendre un raccourci sur la droite, très peu visible et non indiqué sur la carte, qui monte directement au Col de la Couelle ou bien - et c'est le choix représenté sur le tracé - continuer la piste qui mène tout droit à la route. Prendre alors à droite et suivre la route (D12) qui mène jusqu'au Col de la Couelle à 300m.
(4)Traverser la route pour prendre à gauche le sentier qui grimpe directement vers la crête direction Nord-Est (balisage bleu). Rester sur la crête en laissant tous les chemins qui partent sur la droite. Ce passage de crête est magnifique car nous avons à la fois une superbe vue sur la Sainte-Victoire à gauche et sur la Sainte-Baume à droite.
Continuer pour arriver après une descente à une patte d'oie dans un petit sous-bois, 40 minutes environ après le col.
(5) Laisser le chemin qui redescend sur la gauche pour prendre à droite puis, tout de suite après, à gauche en suivant toujours le balisage bleu.
Petit passage très court, en varappe, sans aucune difficulté. Continuer jusqu'au prochain croisement.
(6) Prendre à droite, puis 20m plus loin, à gauche pour monter tout droit à l'Ermitage de Saint-Jean du Puy. Pause détente dans cet endroit charmant et aménagé (barbecue possible) où vous pourrez admirer le paysage, avec au-dessus une tour de guet accessible et une table d'orientation.
(7) Reprendre le GR® qui passe en contrebas de la chapelle et passer l'entrée du lieu et sa magnifique arche.
(8) Prendre la direction du parking sur la droite, le traverser et aller direction Nord-Ouest jusqu'à "La croix du Jubilé".
(9) Revenir sur ses pas pour rattraper la large piste forestière qui s'oriente Ouest. Négliger tous les départs de chemin à droite comme à gauche et poursuivre jusqu’au parking des chasseurs.
(10) Virer pratiquement à 180° sur la droite. Descendre sur cette large piste en prenant à gauche à chaque intersection et en restant toujours sur le chemin le plus large. Après un chemin à main gauche, la piste s'oriente franchement Nord pour aboutir à un large embranchement en zone dégagée.
(11) Tourner à gauche en épingle et suivre un large sentier qui fait plusieurs courbes avant d'atteindre les deux ponts de Baboué.
(12) Continuer tout droit pour rejoindre le hameau de Kirbon et la route (D12).
Traverser la route, descendre légèrement sur 200m puis prendre le premier chemin a droite, que l'on suivra tout droit jusqu'au parking du point de départ(D/A).