L'Abbaye Saint-Georges et la forêt de Roumare

Promenade à partir de l'Abbaye de Saint-Martin-de-Boscherville puis petit tour en forêt. Ensuite le parcours est jalonné de trois clubs équestres et par plusieurs belles propriétés sur 2/3 de petites routes et le reste en pistes ou sentiers forestiers.

19582407

Stationner sur le parking de la mairie.

(D/A) Rejoindre rapidement le parvis de l'église abbatiale et tourner à droite.

(1) Au croisement, tourner à gauche dans le Chemin de la Cavée. Aller tout droit sur cette petite route encaissée et à sens unique.

(2) Au croisement en T, aller à droite. Au croisement suivant, tourner à gauche en direction du Gîte de Saint-Georges. Suivre le GR®2 (balisage Rouge et Blanc) et contourner par la gauche une mare puis l'Ancienne Maison Forestière de Saint-Georges. Au croisement en T, repiquer à droite vers la maison forestière.

(3) À la hauteur de celle-ci, tourner à gauche, toujours avec le GR®2. Traverser la Route forestière du Génétey et continuer en face avec le GR® pendant une centaine de mètres.

(4) Au croisement, continuer tout droit (laisser le GR® partir à gauche). Aller toujours tout droit (Sud-Sud-Ouest) en ignorant les départs sur la gauche. Au croisement situé dans le premier virage (cote 76), s'engager à droite sur la piste forestière au bout de laquelle on aperçoit une maison à colombages. Passer sous une ligne à haute tension et déboucher sur une petite route.

(5) Traverser la route puis s'engager à gauche dans le Chemin des Demoiselles entre deux maisons à colombages. Tourner à gauche dans la Rue du Coq à l'Âne puis ignorer la route qui vient de la droite. Au panneau "Circuit n°22 Le Genetey", suivre à droite le chemin correspondant. Aboutir à un carrefour en bas d'une descente.

(6) Prendre alors le 2e chemin à droite, un chemin encaissé qui continue de descendre. Après une station de pompage, traverser la D67 et suivre en face la Route du 8 Mai 1945. Virer à droite avec cette route, dépasser un silo agricole et continuer tout droit en ignorant les départs sur les côtés. Dépasser le lieu-dit Bercy, continuer tout droit et laisser le cimetière sur la gauche.

(7) Au croisement situé peu après l'entrée dans le village, aller tout droit. Contourner la bibliothèque et virer à droite. Déboucher sur la D21 et la suivre à gauche.

(1) Au croisement au début du parcours, aller tout droit. Tourner à gauche à la hauteur de l'église pour rejoindre le parking de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 11 m - Parking de la mairie - Église abbatiale Saint-Georges (Saint-Martin-de-Boscherville)
  2. 1 : km 0.15 - alt. 17 m - Croisement de la boucle
  3. 2 : km 1.04 - alt. 92 m - Croisement de routes en T
  4. 3 : km 2.18 - alt. 91 m - Ancienne maison forestière de Saint-Georges
  5. 4 : km 2.71 - alt. 83 m - Croisement
  6. 5 : km 3.69 - alt. 86 m - Chemin des Demoiselles
  7. 6 : km 4.71 - alt. 66 m - Carrefour de chemins
  8. 7 : km 6.99 - alt. 13 m - Croisement avec la rue des Prés
  9. D/A : km 7.47 - alt. 11 m - Parking de la mairie - Église abbatiale Saint-Georges (Saint-Martin-de-Boscherville)

Il est recommandé de porter des chaussures de randonnée.

Visite de l'abbatiale, de l'abbaye et de son jardin monastique de 4ha classé Jardin remarquable.

Monnot Claude

Date de la randonnée : lundi 22 juillet 2024

Rando sympa autour de l'Abbaye...:

PissyRandonneurs

Date de la randonnée : samedi 24 février 2024

Peu de monde sur ce circuit ce samedi 24 février 2024. Il est vrai que la météo n'était pas très encourageante. Nous avons parcouru le premier quart du circuit sous une petite pluie fine et l'avons terminée sous un ciel bien menaçant. Le sol était détrempé, mais il est facile de marcher sur les bords des chemins, en dehors des traces faites par le passage des chevaux. Belles demeures à admirer au point 5. La descente, en sous-bois vers le point 6, nous a obligée à marcher à côté du chemin pour éviter de salir trop nos chaussures. Circuit bien agréable malgré tout.

Chantal L1.

Date de la randonnée : lundi 31 juillet 2023

très agréable randonnée , facile , visite de l'abbaye et de ses jardins à la suite à la suite !

Coralie Géraldine

Date de la randonnée : mardi 21 février 2023

Jolie et agréable randonnée entre forêt et belles demeures.

randonnéess

Date de la randonnée : lundi 11 avril 2022

randonnée bien construite agréable à faire ous un beau soleil d'avril
merci à ceux qui trouvent de belles randonnées et qui les font partager avec les autres randonneurs

GS040354

Date de la randonnée : lundi 28 mars 2022

Randonnée agréable effectuée sous le soleil.Des sous-bois aux chemins bien entretenus et de très jolies demeures.