Stationnement sur un vaste parking à l'entrée du village.
(D/A) Emprunter à droite de la mairie la Rue de la Tour. Virer à droite dans la Rue de l'Église, dépasser l'église puis le cimetière et poursuivre sur la route jusqu'à la Croix des Plantées.
(1) Prendre à gauche le Chemin des Écorchas qui va monter de façon soutenue sur environ 900m, coupant au passage la route D2. Le sentier se poursuit en face et rejoint le hameau de la Carelière.
Après les premières maisons, abandonner la route et continuer tout droit sur un sentier qui mène au Col de Gachet matérialisé par une croix.
(2) En face de la croix, partir par le GR®7, le parcourir pendant un peu plus d'1km avant que celui-ci ne rejoigne la D6.
(3) Prendre le chemin à droite et 50m plus loin, celui à gauche. Ce sentier en balcon fait également partie de la boucle du Sabot Bleu, un sentier découverte balisé par la commune de Saint-Christo-en-Jarez. Passer la Fontaine du Loup (source).
Plus loin, abandonner le balisage Sabot Bleu qui part sur la gauche et rester sur l'itinéraire balisé avec un Triangle Noir. Traverser prudemment la route (D65) par deux fois pour couper le virage. Poursuivre à droite par une longue descente dans un sous-bois pour arriver à une bifurcation.
(4) Ignorer à droite le sentier Triangle Bleu qui part vers la Baronnière, emprunter sur la gauche le chemin qui conduit au hameau du Gas.
(5) Attention, à ce niveau, le balisage est situé à gauche sur une poutre et indique de tourner à droite juste avant la ferme et retrouver plus loin une bifurcation.
(6) Repérer la balise avec le Triangle Noir qui part à gauche. Le chemin rejoint une petite route qu'il faut suivre à droite pour rejoindre Crévieux. Continuer pendant environ 300m après le hameau.
(7) Emprunter un sentier forestier qui part à gauche en descente et coupe la D6. Poursuivre en face.
(8) Partir à droite en montée en direction du Chevalard. Dépasser le hameau qui se situe sur la droite. Tourner à gauche plus loin au niveau d'un calvaire incrusté dans le mur d'enceinte du château de Lachal bien visible.
Délaisser la route au niveau d'une croix (panneau indicateur Le Feuillet) pour partir en face dans un sentier peu marqué qui passe entre des prairies. Rejoindre une petite route et prendre à gauche sur quelques mètres.
(9) Attention, ne pas prendre le premier chemin sur la gauche mais juste après, quitter la route pour un autre sentier à gauche pratiquement en face. Poursuivre jusqu'à croiser une piste, virer à droite. Au premier croisement, continuer en face pour arriver à une intersection au niveau d'une haie d'arbres. C'est à partir de ce point que l'on réalise une boucle.
(10) Prendre à gauche, et continuer tout droit en traversant de nombreux vergers.
(11) Dans la descente, on aperçoit des deux côtés du chemin, le fameux aqueduc souterrain romain.
(12) En bas de la descente, tourner à droite en longeant un verger de pommiers. Le sentier va se poursuivre en remontée le long de la Durèze.
(13) Virer à droite le long d'un de ses affluents.
(10) Poursuivre à gauche le chemin jusqu'au prochain embranchement
(14) Partir à gauche. Le chemin se poursuit en montée vers le hameau des Chabaudières.
(15) Au bout des serres, tourner à droite puis reprendre à gauche le chemin qui va ensuite redescendre dans le vallon de la Durèze.
(16) Juste avant la rivière, ne pas la traverser , prendre à droite le chemin avec une montée assez soutenue qui mène au hameau de la Sibertière.
(17) Prendre à gauche la route en direction du Vernay. Continuer sur cette même route qui descend à gauche.
(18) Juste avant un virage en épingle à cheveux, un chemin part sur la droite. Sur ce chemin, bien suivre le balisage Jaune. Attention: plusieurs départs de chemins vers des vergers.
Le chemin remonte jusqu'à la station d'épuration puis se transforme en une montée raide jusqu'à une route goudronnée qui rejoint le village de Valfleury au niveau de l'église. Contourner l'édifice par la gauche puis virer à gauche dans la Rue de la Tour pour retrouver facilement le parking du départ (D/A).