Destination nature de Saint-Maurice-sur-Fessard à Chevillon-sur-Huillard

Liaison verte de Saint-Maurice-sur-Fessard à Chevillon-sur-Huillard entre rivières, canal et étangs où une riche faune sauvage et oiseaux d'eau se partagent ce vaste espace naturel de plaines, de bois et zones humides à la flore très variée. Le territoire englobe des écosystèmes diversifiés qui sont des bons indicateurs de l'état de la biodiversité. À l'approche de Chevillon-sur- Huillard, l'Écluse du May offre un endroit idéal pour pique-niquer.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour de l'Agglomération Montargoise Et rives du Loing de commune en commune

19519278

Retour point de depart : Non

(D) Départ de l'église en direction de la salle polyvalente. Continuer tout droit sur le chemin pour rejoindre la Rue de l'Ancien Lavoir.

(1) Traverser le pont de la Bezonde puis la longer à droite. Au débouché, vers les cultures, poursuivre jusqu'au 1er chemin.

(2) Face au poteau électrique se trouvant de l'autre côté de la rivière, prendre le chemin à gauche. À la jonction avec le chemin transversal, partir à droite puis immédiatement à gauche. À la Rue des Colombiers, se diriger à gauche pour rejoindre la Rue du Moulin Neuf.

(3) Tourner à droite, passer le carrefour suivant. Au niveau de la Rue de la Borde, prendre le chemin à droite.

(4) À l'intersection suivante, suivre le long de la clôture et aller jusqu'à la route. Emprunter à droite cette Route de Saint-Maurice pour franchir le pont au-dessus de la route D2060.

(5) En bas du talus, quitter la Route de Saint-Maurice à gauche par le chemin dans le virage en épingle à cheveux. Traverser la partie boisée pour rejoindre le Canal d'Orléans. Longer sa rive à gauche jusqu'à l'Écluse du May. Emprunter le pont pour rejoindre puis longer à droite l'autre rive.

(6) Après l'espace de pique-nique, prendre à droite le chemin piéton entre le bois et la Route des Brulys.
Au rond-point du stade, aller tout droit puis tourner à droite Route de Montargis. Rejoindre le parking de l'église face à la mairie (A).

1. D : km 0 - alt. 91 m - Parking - Église Saint-Maurice (Saint-Maurice-sur-Fessard)
  2. 1 : km 0.29 - alt. 87 m - Pont de la - Bezonde (rivière) - Affluent du Canal d'Orléans
  3. 2 : km 0.77 - alt. 88 m - Au poteau électrique
  4. 3 : km 1.65 - alt. 89 m - Rue du Moulin neuf
  5. 4 : km 2.38 - alt. 88 m - Clôture à droite
  6. 5 : km 3.36 - alt. 89 m - Virage en épingle à cheveux
  7. 6 : km 4.56 - alt. 95 m - Espace pique-nique en bordure du - Canal d'Orléans
  8. A : km 5.64 - alt. 99 m - Parking - Église Saint-Martin (Chevillon-sur-Huillard)

Boulangerie et épicerie à Saint-Maurice-sur-Fessard et à Chevillon-sur-Huillard.
Aire de pique-nique et stationnement camping-car à l'Écluse du May de Chevillon-sur-Huillard.

Office de tourisme 35 rue Renée de France à Montargis

Saint-Maurice-sur-Fessard :
- Église Sainte-Radegonde.
- Borne de l'ancienne Méridienne de France à Chevry, point culminant de la commune à 123 m.
- Pêche à la truite.

Chevillon-sur-Huillard :
- Église Saint-Martin.
- Pont tournant sur le Canal d'Orléans.
- Véloroute le long du Canal d'Orléans.