Prendre la direction de Vallouise, tourner à gauche après l'entrée du village et monter à la station de Puy-Saint-Vincent 1400. Tourner à droite avant le village et prendre station 1600. À environ 1 km prendre à droite la petite route goudronnée qui monte au vallon de Narreyroux. Attention aux brises essieux. Terminer par une piste carrossable de 1 km. Se garer au Pont de Narreyroux.
(D/A) Aller jusqu'à la passerelle et franchir le torrent de Narreyroux. Le longer sur sa rive droite pour atteindre un carrefour de sentiers.
(1) Laisser à droite le sentier desservant la Cabane des Grands Plans pour emprunter celui de gauche. Rejoindre très rapidement un nouveau carrefour aux Prés des Fonds direction lac des Neyzets.
(2) Emprunter à droite le sentier bien marqué, par un balisage Jaune et présence de cairns, sur la rive droite du torrent. Rejoindre les sources du torrent.
(3) Poursuivre l'ascension dans le vaste cirque du Grand Fond. Déboucher ensuite au Lac des Neyzets.
(4) Attention ici. À partir du lac il n'y'a plus de vrai sentier mais une trace assez visible dans les pelouses. Des cairns sont bien visibles tout le long du parcours et permettent de bien trouver l'itinéraire dans les pierriers au niveau des Sagnières.
(5) Passer au dessus d'un rognon rocheux et prendre une sente qui monte en direction du sommet dans des pentes très raides de terre et de pierres.
(6) Obliquer à gauche puis traverser vers la droite sous une barre rocheuse et gagner l'arête. Celle-ci est large et une trace intermittente permet de rejoindre facilement le sommet de la Pointe de l’Aiglière en contournant des formations rocheuses sur le versant Nord-Ouest.
(7) Retour : reprendre le même itinéraire en sens inverse et en descente jusqu'au carrefour précédent.
(6) laisser à droite la sente de montée pour prolonger en face plein Est, atteindre un collet herbeux et aller vers un grand cairn qui domine la vallée.
(8) Descendre ensuite hors traces plein Nord le vallon des Lauses sous le Col d'Entraygues et le sommet de Rochebrune en restant toujours en rive droite des ruisseaux des Lauses. Une trace est visible puis se perd dans un pierrier. Rester bien à droite du torrent sans le traverser. Prendre ensuite plein Est et descendre dans les pelouses à vue dans la pente la moins raide jusqu'à rejoindre le sentier de la Cabane des Grands Plans.
(9) Prolonger à droite, pour retrouver rapidement le carrefour passé à l'aller.
(1) Reprendre à gauche et en sens inverse le cheminement de l'aller pour revenir au parking du Pont de Narreyroux (D/A).