Depuis les parking de la station, rejoindre le pied du télésiège du Palafour.
(D/A) Partir plein Ouest par le sentier qui part sous le télésiège Palafour.
(1) À la première intersection avec un autre sentier, obliquer légèrement vers la gauche vers le téléski du Chardonnet. Le suivre pendant 350 mètres.
(2) Le sentier part ensuite vers la droite et grimpe en lacets. Ne pas se laisser distraire par les sentiers tracés dans les alpages qui peuvent partir à droite ou à gauche. Garder en point de mire droit devant vous la piste qui grimpe.
(3) Quand le sentier rencontre la piste carrossable, emprunter celle-ci en face sur 180 mètres.
(4) Quitter la piste et prendre le sentier qui monte sur la droite vers les paravalanches.
Le sentier grimpe ensuite en lacets parallèlement à la piste. Continuer sur ce sentier sans jamais prendre les autres chemins qui montent vers les paravalanches ou descendent vers la piste.
(5) À un croisement, le sentier oblique franchement sur la droite et monte en lacets en laissant les paravalanches sur la droite. Continuer tout droit. Vous aurez bientôt devant vos yeux une partie un peu plus plane et l'arrivée du télésiège Palafour.
Continuer jusqu'aux panneaux indiquant en hiver les pistes de ski et en été les pistes de VTT.
(6) Au panneau Air de Palafour, un panneau indique le sentier Aiguille Percée. Suivre ce sentier devant vous. Passer au pied d'un petit lac et suivre le sentier sur la droite. Vous laisserez le lac à votre gauche.
À partir de ce point, vous garderez toujours l'Aiguille Percée en point de mire et la montée finale dans le pierrier. Grimper à l'aiguille par le sentier qui serpente dans le pierrier.
(7) L'accès final et la descente de l'autre coté de l'aiguille demandent un peu d'escalade. Une fois descendu de l'autre coté de l'aiguille, longer l’arête vers l'Est et monter à la table d'orientation quand un panneau vous y invite sur votre droite.
Pour redescendre continuer à longer la crête puis en suivant les panneaux Tignes-le Lac vers la droite. Le sentier est bien tracé. Il descend assez sec et arrive à un petit plateau légèrement descendant.
Passé ce plateau, vous avez constamment Tignes-le Lac et les télésièges en point de mire, bien rester sur le sentier principal.
Après avoir passé sous le téléski puis le télésiège du Palafour, rejoindre un chemin. Couper le chemin et partir à gauche et rejoindre le sentier pris à l'aller.
(1) Continuer tout droit jusqu'au parking (D/A).