Stationner sur ule parking à proximité du télésiège de Peisey à la station de Plan Peisey.
(D/A) Prendre le chemin carrossable de la Chapelle des Vernettes, que l'on peut couper dans le hameau du Vieux Plan. Après les deux lacets du chemin atteindre l'intersection de la piste qui monte au pied du téléski de la Combe.
(1) Prendre à gauche le sentier montant en lisière de la forêt, suivre les panneaux du Col de l'Entreporte.
Le sentier s'élève rapidement pour sortir de la forêt en haut du téléski de la Combe apercevoir, bien en face, l'impressionnante face Ouest de l'Aiguille Rousse.
(2) Le chemin prend la direction du Col d'Entreporte et entame une traversée aérienne sous les pentes de l'Aiguille Grive. Arriver sous le col, le sentier commence à grimper en lacets serrés, la vue est spectaculaire. Une bonne pause au col permet d'admirer Bellecôte et le massif du Mont Pourri.
(3) Descendre à travers champs jusqu'aux chalets de la Chail.
(4) Grimper à droite, toujours hors sentier, en direction du sommet. La pente est très raide, mais possibilité de trouver une sente un peu marquée.
Attention à ne pas se rapprocher exagérément de la falaise Ouest qui peut être instable. Les derniers mètres sont les plus impressionnants, mais la vue très dégagée vaut le coup !
Redescendre prudemment (compte tenu de la pente) jusqu'aux chalets de la Chail.
(4) Continuer à droite par la piste descendante. Avant la forêt rejoindre la piste carrossable de l'alpage du Rosset.
(5) S'y engager à droite, et dans le virage en lacet prendre en face le sentier, panneau indiquant la Chapelle des Vernettes. Conserver ce sentier pour atteindre la chapelle.
(6) Rester sur le sentier puis poursuivre par la route pour revenir au carrefour initial.
(1) Reprendre l'itinéraire de l'aller pour rejoindre le parking du télésiège de Peisey (D/A).