L'ancien canal de la Haute Seine à Barberey

Promenade le long de l'ancien canal de la Haute Seine sur la voie Verte de Barberey-Saint-Sulpice à Saint-Oulph.

Se garer sur le parking entre Barberey-Saint-Sulpice et Sainte-Maure qui se trouve sur la D91.

(D/A) Quitter le parking par le Nord pour emprunter la piste cyclable. Rester sur cette piste et atteindre l'Écluse de Saint-Lyé.

(1) Poursuivre toujours sur la piste cyclable et arriver au carrefour de la D15.

(2) Quitter la piste cyclable pour prendre cette route. Traverser le canal par le pont sur la D15.
Emprunter le sentier pédestre qui se trouve de l'autre côté du canal.
Retourner par ce sentier jusqu'à la D91.

(3) Tourner à droite sur cette route puis de nouveau à droite pour rejoindre le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 96 m - Parking aménagé sur la D91 - Seine (fleuve)
  2. 1 : km 2.08 - alt. 94 m - Écluse n°4 de Saint-Lyé
  3. 2 : km 2.93 - alt. 93 m - Pont sur la D15
  4. 3 : km 5.92 - alt. 96 m - Jonction avec la D91
  5. D/A : km 6.1 - alt. 96 m - Parking aménagé sur la D91

(1) Écluse n°4 de Saint-Lyé.

henri57
henri57 ★

Pour faire un aller-retour sur quelques kilomètres : le risque d'erreur est très limité donc pas besoin de descriptif ni de trace

Il n'y a pas de "petites" ou de "grandes" randonnées il n'y a que des randonnées. Chaque visorandonneur doit y trouver bonheur.

Citron10

Ce circuit n'est pas un jeu de piste.
La description est effectivement laborieuse mais le logiciel n'accepte d'enregistrer la randonnée qu'à condition de remplir toutes les "cases". Et elles sont nombreuses.
Je pense que cette promenade le long du Canal reste intéressante.