Accès : Depuis Pélissane, prendre la route d'Eguilles. A partir du rond-point avec la D572, suivre la D17 sur 700 mètres, puis tourner à droite et prendre un chemin goudronné limité à 30km/h. Le suivre sur environ 1km (le chemin tourne vers la gauche au bout de 250m environ). Le chemin arrive enfin à un croisement : le chemin en face et celui à gauche ne sont pas goudronnés, celui de droite est goudronné et bordé d'une haie d'arbre et une pancarte annonce "Domaine de Gigery". Se garer à cet endroit.
(D/A) Partir à l'Est, c'est-à-dire suivre le chemin opposé à celui qui va vers le Gigery. Passer d'abord entre une vigne et une oliveraie puis dans une pinède. Au bout d'environ 1km, le chemin en croise un autre, d'égale largeur : continuez tout droit. Une centaine de mètres plus loin, noter à gauche l'ancienne borne milliaire de Bidoussanne.
(1) Continuer Est-Sud-Est sur le chemin pendant 400m environ.
(2) Prendre le chemin à droite. Une centaine de mètres plus loin, à la patte d'oie, emprunter le chemin de gauche. Ce chemin devient étroit, n'est pas toujours bien marqué, mais suit une clôture grillagée et longe le bas d'une pente. Il arrive ensuite en croisement en T sur un autre chemin.
(3) Tourner à droite. Sortir peu après de la pinède et trouver dans un paysage de garrigue, fort différent de la vallée longée à l'aller. Après 500m environ, faire un droite-gauche. Une centaine de mètres plus loin, traverser un chemin plus large et continuer tout droit. A la fourche qui suit, suivre tout droit le chemin qui contourne par la gauche la Colline des Toirs.
(4) Après avoir dépassé une vigne sur la gauche (de l'endroit on voit le péage autoroutier de Lançon-Provence), prendre vers la gauche un chemin légèrement descendant qui entre dans une pinède. Virer à gauche puis longer un champ à main gauche. A la hauteur d'une petite maison en ruine, entrer à nouveau sous pinède.
(5) Un peu plus loin, à une patte d'oie, prendre vers la droite (Ouest-Sud-Ouest) un chemin rocailleux qui monte.
(6) Arrivé au bout de ce chemin, à une intersection, prendre à droite un chemin encaissé. Le suivre jusqu'au croisement de départ (D/A).