Le départ se fait sur le parking de l'ancienne gare, au bas de Condé-en-Brie.
(D/A) Traverser la voie ferrée, et au rond-point, prendre à gauche, dans la Rue du Cahot. Prendre la première rue à droite, vers le silo.
(1) Passer devant le silo, et arrivé après le petit bois, prendre le chemin vers la gauche. On arrive rapidement sur l'aqueduc de la Dhuis qui est une canalisation enterrée sur laquelle passe un agréable chemin bien entretenu. Suivre ce chemin sur la gauche.
(2) Traverser la route avec précaution et continuer en face sur l'aqueduc. On arrive après 1km à la Butte de Beaumont.
(3) À la cabane de l'aqueduc, prendre à gauche vers le bas et marcher jusqu'à la route. La descente est difficile par temps humide, car très raide. Arrivé sur la route D87, prendre à droite, entrer dans le hameau de Coupigny et aller tout droit entre les maisons (ne pas passer le gué à gauche).
(4) On circule maintenant sur le GRP® Tour de l'Omois. Sortir du hameau et, à la fourche, suivre à droite. Le chemin grimpe sur le coteau, il passe un petit bois.
(5) Tourner à droite en contournant le petit bois par la gauche. Traverser le hameau de Confrémeaux. Rejoindre la D86, la traverser et prendre en face.
(6) Juste avant d'arriver à la ferme Hauche, prendre à gauche. Le sentier passe sous une ligne à haute tension, puis entre dans un petit bois. On arrive à un carrefour dans le bois.
(7) Prendre à droite et continuer dans le bois. Après 1km, le sentier descend vers Condé-en-Brie. Passer devant le collège et la gendarmerie. Arrivé sur la D4, prendre à droite, puis au rond-point à gauche. On est de retour à l'ancienne gare (D/A).