Stationner au parking randonneurs 50 m avant d'arriver aux Granges de Lurgues (au-dessus d'Aulon).
Il est interdit de se garer sur le parking des Granges de Lurgues plus haut qui est réservé aux résidents.
Le parcours est balisé par un balisage Jaune (PR®) tout du long.
(D/A) Rejoindre la route. Prendre à droite et poursuivre environ 100 m en direction des Granges de Lurgues.
(1) Prendre le sentier à gauche qui part en pente douce à l'opposé des granges, vers le Nord-Ouest, parmi les noisetiers. 10 minutes plus tard, la pente s'accentue puis, à découvert, le sentier traverse un ruisseau pour atteindre une bifurcation (cote 1553).
(2) À la bifurcation, prendre à droite (panneau direction : l'Arbizon). En 10 minutes, le sentier débouche au-dessus des noisetiers en s'infléchissant vers le Nord. Vous passerez au-dessus de la Cabane d'Espigous. Continuer par ce sentier qui grimpe dans le vallon. Rester sur la rive gauche du ravin principal. Poursuivre l'ascension jusqu'à la Fontaine de Coulariot.
(3) De l'eau jaillit d'une fissure verticale. S'engager juste à droite dans une cheminée granitique puis traverser sur des pelouses pour atteindre une autre petite barre rocheuse que l'on gravit sans difficulté.
(4) Franchir le petit col vers 2300 m d'altitude. Le sommet est en vue. Le sentier remonte le grand éboulis à l'Est puis se dirige à gauche vers une petite barre.
(5) Atteindre la crête à 2660 m. Quittant celle-ci, le sentier part en diagonale jusqu'à un épaulement herbeux sur l'arête Sud du pic. Puis il part plein Nord pour atteindre le sommet de l’Arbizon (cote 2831).
(6) Le sommet vous offre une vue splendide à 360°.
Descendre par le chemin inverse jusqu’au parking (D/A)