(D/A) Vous quittez la place centrale de Prébois en remontant, vers le Nord, la départementale qui traverse le village. Vous longez l'église, pour prendre, un peu plus loin, sur la gauche la D253 en direction de Saint-Maurice-en-Trièves. Vous trouvez le balisage de couleur Jaune. Vous traversez la "plaine" avec une longue ligne droite, restez bien sur la gauche de la route. Lors de cette traversée, vous bénéficiez, déjà, d'une vue à 360° sur les montagnes. En bout de ligne droite, lorsque la départementale vire sur la gauche, vous prenez une large piste sur la droite.
(1) Très rapidement, vous prenez un sentier discret qui descend sur la gauche et qui revient sur la départementale. Vous la descendez sur la droite. Vous passez un premier pont sur l'Ébron. Peu après, vous prenez sur la gauche (pancarte en bois avec l'inscription "Moulin de Recours").
(2) Peu avant le moulin, vous trouvez un panneau directionnel "Moulin de Recours". Vous montez sur la droite en direction de Chamelouve en traversant le Bois des Gones. Au bout d'un moment assez long, vous ignorez un premier chemin empierré qui part sur la gauche. Très rapidement, après, vous avez le panneau "Chantelouve - alt. 785m".
(3) Vous prenez sur la gauche en direction de Mont l'Heaut en longeant un ruisseau.
(4) Plus loin, vous prenez une piste sur la droite. Vous arrivez au panneau "Mont l'Heaut - alt. 730 m".
(5) Vous continuez, en face, en direction des Adrets.
(6) Vous arrivez au panneau "Les Adrets - alt. 785 m", vous continuez en face, en direction d'Avers. Vous descendez et passez le hameau de Pied-Gros. Vous ignorez une ruelle qui part entre deux maisons au niveau d'une boucle.
(7) Vous remontez et ignorez deux chemins sur la gauche (au deuxième, il y a un banc). Vous prenez assez rapidement un chemin qui monte sur la gauche pour parvenir au hameau d'Avers. Vous traversez la D66 pour prendre, en face, la Rue de la Chapelle.
(8) Parvenu à celle-ci, vous prenez sur la gauche. À la fin du hameau, vous continuez, en face, par un chemin empierré qui débouche sur la D216a. Vous avez un panneau avec un gros numéro 26.
(9) Vous prenez sur la droite en direction de "La Cabane". Très rapidement, vous obliquez, sur la gauche, dans un chemin herbeux discret qui descend. Vous débouchez, de nouveau, sur une route (D216) que vous prenez, également, sur la droite. Vous vous engagez le premier chemin sur la gauche. Vous débouchez sur une route, et vous avez sur la gauche le deuxième pont sur l'Ébron.
(10) Juste avant le pont, sur la droite, une table de pique-nique vous attend. Vous passez le pont pour entrer dans le hameau.
(11) Au milieu de ce dernier, juste avant une boucle, vous avez, sur la droite un panneau indiquant "Prébois à 6.3 km". Vous montez le Chemin des Clos. Vous arrivez à une maison. Vous montez sur la gauche. Et c'est parti pour 220 m de dénivelé assez raide sur 1,7 km. Plus loin, vous débouchez sur une piste que vous prenez sur la gauche. Encore plus loin, à une fourche vous prenez sur la droite (fiez-vous, toujours, au balisage Jaune). Vous arrivez à un panneau "Daniel - alt. 950 m".
(12) Vous allez sur la gauche, en direction de Prébois (4,1 km). À une fourche, vous prenez sur la gauche.Vous traversez la D66 Vous avez le panneau "Col du Banchet - alt. 900 m". Vous avez, à cet endroit, ce qui est, selon moi, la plus belle vue de la balade (c'est subjectif...).
(13) Vous continuez par la piste rocailleuse, en face, en direction de Prébois (3,4 km).
(14) À une fourche, vous prenez le chemin plus discret, sur la droite (vers le banc). Vous continuez dans une direction Nord-Ouest jusqu'à une route (D254A).
(15) Vous la suivez sur la gauche. Vous arrivez au cimetière de Prébois et obliquez sur la droite pour entrer dans le village et retrouver votre point de départ (D/A).