Départ du Plateau d'Argentine.
(D/A) Partir vers le Sud-Ouest en suivant la petite route. À l'amorce de la descente, longer à droite la clôture du parc à brebis pour arriver au lavoir.
(1) Se glisser dans le petit sentier escarpé. Rejoindre la route goudronnée et traverser la D 12 avec prudence en direction de Fontaine. Gravir la petite route jusqu'à la fourche
(2) Après la Croix de pierre, obliquer à gauche en direction des hameaux de Seguignas puis Lutardias.
(3) À Lutardias, prendre encore à gauche, rejoindre puis traverser le petit bois des Gros Chênes.
(4) À sa sortie, se glisser à droite en lisière, puis encore à droite Nord-Ouest, vers les hauteurs des Masdonnaux. Continuer tout droit jusqu'à la route.
(5) Arriver à la route goudronnée, virer à gauche et poursuivre sur 1 km en direction de Fontaine jusqu'au croisement suivant.
(6) Au croisement à quatre directions, prendre le chemin à droite. Il est sur la limite de commune entre La Rochebeaucourt et Champagne-Fontaine. Longer la plantation de chênes truffiers et entrer dans la forêt.
(7) Suivre le chemin tout droit pour pénétrer légèrement à droite dans la Forêt de Péricaud. Ici vous avez la possibilité de choisir de prendre tout droit vers les circuits P1 à P4. Pour continuer sur le présent circuit P0, obliquer à droite et traverser ainsi le petit bois.
(8) À sa sortie, rejoindre à droite un large chemin forestier puis longer à découvert les champs cultivés jusqu'à la route goudronnée.
(9) Prendre à gauche vers les Grandes Métairies et Beauvais. Traverser ce dernier et virer à droite pour rejoindre la prochaine intersection.
(10) Continuer à gauche sur la route de Fontaine pendant environ 2 km vers le plateau d'Argentine.
(2) Passer la Croix de Séguignas puis traverser la D12 avec prudence pour suivre le chemin en face.
(11) Dans la remontée, longer une ancienne carrière, transformée en champignonnière éducative. Encore quelques centaines de mètres en côte pour arriver au Plateau d'Argentine (D/A).