Se garer au Plateau d'Argentine.
(D/A) Partir vers le Sud-Ouest en suivant la petite route. À l'amorce de la descente, longer à droite la clôture du parc à brebis. Se glisser dans le petit sentier escarpé puis traverser l'ancienne voie ferrée et arriver à l'ancien Lavoir de Seguignas.
(1) De là, rejoindre le croisement à gauche et traverser la D12 avec prudence en direction de Fontaine. Gravir la petite route jusqu'à la fourche avec une croix de pierre.
(2) Obliquer à gauche en direction des hameaux de Seguignas puis Lutardias.
(3) À Lutardias, prendre à gauche, traverser un peu plus loin le petit bois des Gros Chênes. Une fois en lisière, virer à droite pour le longer et parvenir à un croisement de chemins.
(4) Prendre encore à droite (Nord-Ouest), vers les hauteurs des Masdonnaux. Continuer tout droit jusqu'à la route goudronnée.
(5) Virer à gauche, poursuivre sur 1 km en direction de Fontaine et atteindre le croisement suivant. Vous êtes installés sur la limite de commune entre La Rochebeaucourt et Fontaine.
(6) Partir sur le chemin de droite, longer la plantation de chênes truffiers et continuer tout droit.
(7) Pénétrer légèrement à droite dans la forêt de Péricaud. Laisser un peu plus loin à droite le circuit Violet P0 pour vous glisser dans le sous-bois en face et rejoindre le chemin des crêtes.
(8) Suivre ce chemin bordé encore par endroits d'un muret de pierres.
(9) Virer à gauche sur les hauteurs de la Combe du Prieur, longer une imposante palombière et continuer jusqu'au pont de la Chaussade au Gué de Pompeigne.
(10) Laisser le pont à gauche et suivre la route goudronnée à droite, le long de la Lizonne (ou Nizonne dans sa partie amont), jusqu'au hameau de Nadaillac.
(11) Laisser le circuit Violet P1 qui remonte à droite et traverser le hameau. Continuer à longer la Nizonne. Après 1 km, vous retrouvez le circuit Violet P2 qui arrive de droite et que vous laissez également.
(12) Arrivé au village des Fieux, continuer tout droit en laissant le circuit violet P3 à droite. Passer sous le charmant château de l'ancien seigneur le Baron de Feuillade, puis dépasser le petit lavoir et poursuivre jusqu'à la route.
(13) Traverser prudemment la D12 et la longer à gauche en direction de La Rochebeaucourt sur une centaine de mètres. Se glisser à droite dans un petit chemin escarpé, sous le regard du Baron de Galard imprimé dans la roche. Arriver au bout du chemin aux ruines du château, berceau de la légende entre Aurore d'Argentine et Arthur de Feuillade.
Après être passé devant l'Église Saint-Martin et les cluzeaux, rejoindre le Plateau d'Argentine (D/A).