L'Église du Pin, Le Cabana et Marguestau

Vous marchez dans des forêts, des vignes. Vous traversez le hameau de Peyroutin et le village de Marguestau.

• ⚐ Commune : Ayzieu (32800)
    Départ/Arrivée : N 43.864356° / O 0.045133°
    Carte(s) IGN : Ref. 1742SB

(D/A) Du parking de l'église du Pin, dos à l'église, suivre la route à droite vers le Sud sur une petite centaine de mètres.

(1) Quand la route vire à gauche, s'engager à droite sur un chemin forestier. Suivre ce chemin sur environ 1,3km. Il traverse le ruisseau Maignan.

(2) Tourner à droite dans la D33 et continuer sur environ 400m.

(3) À la jonction avec la D30, virer à gauche sur 50m et tourner à droite sur la D33. Après Bel-Air, obliquer à
gauche puis à droite à la patte d'oie suivante.

(4) Virer à droite au coin d'une vigne et continuer jusqu'au lieu-dit Brousset.

(5) Tourner à gauche et suivre sur 1,1km. Continuer tout droit sur la route forestière.

(6) À l'endroit où la route bifurque, obliquer à droite.

(7) À l'intersection, tourner à droite et continuer vers le hameau Peyroutin.

(8) Tourner à droite sur la voie goudronnée et, après 75m, virer à gauche dans une allée de vignes. À la voie goudronnée, tourner à droite et continuer vers Marguestau.

(9) Dans le carrefour prendre à gauche le D109 direction Ayzieu et poursuivre sur 2,4 km.

(10) Tourner à droite sur le chemin en graviers, ignorer les accès au lieu-dit le Mulé et continuer à droite sur environ 500m.

(11) Prendre à gauche vers le Nouet et les Arbeils, dépasser ces lieux-dits et atteindre une intersection.

(12) Obliquer à gauche, traverser le D30 et continuer.

(13) À la bifurcation, prendre à droite et dépasser le lieu-dit Le Sauby.

(14) Virer à droite avec la route et regagner l'église du Pin (D/A).
départ après 500m (D/A).

13. 12 : km 15.18 - alt. 142 m - Intersection après les Arbeils
  14. 13 : km 15.93 - alt. 154 m - Bifurcation avant le Sauby
  15. D/A : km 16.5 - alt. 151 m - Église du Pin

(D/A) Point d'eau dans la cimetière.

(D/A) Église le Pin 11e siècle. Édifice à nef unique et abside semi-circulaire.

(8) Domaine de Pujo producteur armagnac, vin et floc de Gascogne.

Elsa91400

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Définitivement trop de bitume....La randonnée est principalement sur de grandes routes goudronnées avec quand même du passage (et des automobilistes qui se décalent à peine!).
Nous n'avons pas du tout apprécié

PEXK768

Date de la randonnée : lundi 25 avril 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Trop de route goudronnée.

Nanard40

Date de la randonnée : dimanche 10 avril 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Trop de route pour ce circuit, ce qui modére le plaisir de randonner.

p@scal

Date de la randonnée : vendredi 18 février 2022

Parcours agréable. On y traverse des prairies, des forêts, des vignes. Pas ma le bitume quand même. Bien analyser les distances car le tracé est assez long. Un peu boueux après plusieurs jours de pluie, mais du plaisir quand même.

Cmarsil

Date de la randonnée : lundi 12 novembre 2018

Effectivement de nombreux passages sur route bitumée mais sans grande circulation automobile

Roroboubou

Date de la randonnée : jeudi 07 juin 2018
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

La description et le tracé sont excellents, aucun problème de parcours. Pour l'intérêt...bof...trop de marche sur des petites routes goudronnées, très fréquentées par de nombreuses voitures... Dommage.