Se garer devant la mairie (venant de Lablachère, juste après l'église inachevée, elle même un peu après le hameau du Suel). Adresse : Mairie, Le Suel, Saint-Genest-de-Beauzon.
(D/A) Emprunter la route (D 407) vers le Nord, en longeant d'abord l'église inachevée à main gauche, puis l'essentiel du hameau du Suel à main droite. Un chemin part à gauche à la descente 50m après la sortie du hameau.
(1) Prendre ce chemin de descente vers le ruisseau de Mézillon, sur environ 150m, puis le quitter sur la gauche pour un sentier qui aboutit à un pont sur le Mézilhon. Suivre alors la route goudronnée sur la gauche sur 250m.
(2) Quitter la route pour trouver à droite une calade qui traverse le Mézilhon sur un pont voûté, puis remonte dans les arbres à Bas Darbous. Continuer dans la même direction, retrouver la route à suivre sur la gauche jusqu'à un tennis.
(3) Tourner à gauche pour longer le tennis. Une centaine de mètres après le court de tennis, prendre à gauche le sentier qui descend jusqu'au ruisseau de Régimont puis le longe (traversée à gué) avant de remonter entre deux murs. En vue des maisons, avant les routes et le hameau de La Ribeyre, un sentier enherbé monte sur la gauche.
(4) Monter par ce sentier qui rejoint le goudron de la route d'accès au Raynal. La suivre sur la gauche une cinquantaine de mètres pour reprendre, à son terme, le sentier sur la droite en direction du Nord. Il amène au hameau du Monteillet. Au goudron prendre le sentier qui longe le hameau par la droite et rejoint la D407. Suivre la route sur la gauche sur une centaine de mètres jusqu'au virage à gauche.
(5) Dans le virage, quitter la route à droite pour le sentier vers Monteil. À environ 300m, à la patte d'oie, rester à droite puis de nouveau à quelques centaines de mètres, virer à gauche au croisement en T. Contourner le hameau de Monteil par la gauche et prendre la route (direction approximative Nord-Ouest) sur 200m environ.
(6) Un sentier part à droite, descendre dans les pins, traverser le ruisseau, continuer entre les murets. Au croisement avec un large chemin, laisser Salette sur la gauche et continuer sensiblement en face jusqu'au goudron. Suivre cette route à gauche puis prendre à droite au carrefour suivant sur une centaine de mètres.
(7) Descendez à droite par le sentier qui mène au hameau du Cros. Après le hameau, traverser la D407 pour longer par la droite l'église et le cimetière. Arrivé au cultures, rester à gauche au croisement et longer les cultures pour aboutir au hameau du Salel. À la sortie de ce hameau, un sentier descend sur la gauche.
(8) Descendre par ce sentier direction Sud. Au croisement en T, prendre à droite. Passer sous le hameau de Darasse (à main droite). Rejoindre une route et trouver, sensiblement en face, un sentier en montée direction Sud-Ouest. Au goudron, rester à droite, continuer à monter par la piste forestière. Une cinquantaine de mètres après un virage à gauche en épingle, un sentier part à droite en montée.
(9) Suivre ce sentier qui redescend ensuite et rejoint des maisons. Continuer le chemin plus large dans la même direction jusqu'à la patte d'oie suivante.
(10) Tourner franchement à gauche en épingle. Passer à gauche d'une grosse maison (l'Espit) et poursuivre dans le prolongement du chemin. Après deux épingles, rejoindre de nouveau un chemin large (direction globale Sud-Sud-Est). À la sortie des bois, prendre à gauche après la traversée d'une oliveraie pour rejoindre la D 407 et Salette. Emprunter à droite la D407 sur une centaine de mètres.
(11) Au carrefour dans le virage à droite, continuer sur la route une centaine de mètres. Prendre le chemin sur la droite en alternative à la route que l'on retrouve de nouveau en vue du Suel et du point de départ. (D/A)