Départ du petit parking de l'Église Saint-Nicolas, dans le village de Tavant. Accès par la D760 qui relie L'île-Bouchard et Anché.
(D/A) En tournant le dos à la route D760, avec l'église à main gauche et l'ancienne gare à main droite, remonter en face la Rue du Porteau. À la fourche qui se présente après une centaine de mètres, prendre à gauche une étroite route goudronnée. Monter sensiblement puis continuer en faux-plat montant.
(1) Ignorer le départ d'une piste agricole sur la droite et poursuivre pendant environ 250m sur la petite route. Quand celle-ci vire à gauche, continuer tout droit sur un chemin goudronné avec une bande herbeuse en son milieu.
(2) À la fin du goudron, poursuivre en face sur un large chemin herbeux et passer sous une ligne électrique. Au bout du chemin, suivre à gauche une petite route.
(3) Au croisement en T, suivre à gauche la D113 (attention, bas-côté étroit). Après un bouquet d'arbustes côté gauche, aller à gauche en direction de Gros Bois. Après environ 150m, atteindre le dolmen dit Palet de Gargantua.
(4) Revenir sur ses pas puis suivre de nouveau, à gauche, la route D113.
(5) Au carrefour, prendre à gauche la D302 en direction de Tavant. Ignorer un départ de route sur la gauche et continuer le long du mur du parc du Château de Haut Brizay à main droite.
(6) À l'intersection suivante, prendre à gauche à angle aigu un chemin parallèle à une ligne électrique côté gauche.
(7) En bas d'une brève descente et peu avant une ferme, tourner à droite dans un large chemin qui suit le creux d'un vallon. Après environ 400m, le chemin est bordé sur sa droite d'une haie comprenant de beaux noyers.
(8) Au bout de la haie, noter le clocher de l'église de Tavant sur la gauche et continuer en légère descente entre les champs.
(9) Au croisement en T, suivre la route à gauche. Quand celle-ci vire à droite, la quitter et prendre à gauche un chemin gravillonné (impasse), qui n'est autre que la plateforme de l'ancienne voie ferrée. Suivre ce chemin jusqu'à l'église (D/A).