Depuis le parking qui se situe en face de la mairie de Peyreleau.
(D) Descendre le long de la D29 et prendre la première route à droite pour arriver sur le lieu dit de La Grave
(1). Prendre en direction de l’Est au coin d’un portail un chemin bordé de murets de pierres. Au bout de 30m, tourner à droite et monter jusqu’à une route goudronnée.
(2) La prendre à gauche puis bifurquer encore à gauche sur une piste carrossable à l’entrée d’une propriété. La piste remonte les gorges de la Jonte pendant 2,3km.
(3) A hauteur d’une maison en contrebas, le chemin se réduit en un sentier qui commence à monter très dur. Après 100m, bifurquer sur la droite et suivre une pente escarpée, rester sur le sentier de droite. Le sentier débouche à un col au pied d’un piton rocheux sur lequel sont accrochés les vestiges de l’ermitage Saint-Michel.
(4) Au pied des vestiges, continuer sur le chemin en direction du Sud. Au premier carrefour, rester sur le chemin de droite. Au second, après être passé en face des ruines, on se dirige une nouvelle fois sur la droite. Le chemin parfois étroit, parfois glissant, va longer la bordure très découpée du Causse Noir pendant 2,5km. Il va déboucher devant le "champignon préhistorique" nommé ainsi à cause de sa forme et de son âge.
Jusqu’au champignon préhistorique, vous pourrez bénéficier de nombreux points de vue sur le Causse Méjean : Capluc, les vases de Chine et de Sèvres, les gorges de la Jonte avec en amont Le Truel et en aval Le Rozier, et les corniches du Causse Noir. Le chemin suit à plusieurs reprises la limite septentrionale de la forêt du Causse Noir comme l’atteste la présence de bornes numérotées plantées dans le sol au bord des chemins.
(5) Contourner le Champignon préhistorique par la gauche et prendre tout droit en direction de deux pylônes de télécommunications.
(6) Continuer à l’Ouest sous la ligne téléphonique pendant 100 m, puis prendre à droite et suivre un sentier vertigineux qui descend sur Peyreleau. Quand vous arrivez sur une route goudronnée, prendre à gauche, puis après 50m, à droite un sentier qui vous ramène à La Grave. Revenir au point de départ par le même chemin qu'à l'aller (A).