Départ au point de vue sur le Léguer, au lieu-dit Beg Hent, à Beg-Léguer (commune de Lannion).
Balisage Rouge et Blanc
(D/A) Emprunter vers l'Ouest le sentier qui surplombe le Léguer. Aboutir à un parking.
(1) Obliquer à gauche et poursuivre en surplomb jusqu'à la Pointe de Servel. Le sentier prend alors la direction du Nord. Descendre à la petite Plage de Mez an Aod et remonter en face.
(2) Passer à l'aplomb du phare et demeurer sur le sentier côtier. Atteindre ainsi le poste de secours de la grande Plage de Goas Lagorn (plage de Beg Léguer).
(3) Remonter au parking qui surplombe la plage. Aller au bout du parking et redescendre de l'autre côté. Franchir le ruisseau de Goas Lagorn et poursuivre au Nord et en montée sur un chemin bien marqué.
(4) À la patte d'oie, aller à gauche en direction de Porz Mabo. Le sentier surplombe la mer (côté gauche) et est dominé par des pentes couvertes de fougères (côté droit). Atteindre des maisons à la hauteur de la Plage de Porz-Mabo. Suivre une petite route qui remonte avec un virage à droite.
(5) Au croisement, tourner à gauche et descendre. Aboutir à un croisement au lieu-dit Porz Mabo (accès à la plage sur la gauche).
(6) Remonter en face dans une petite rue. Après quelques dizaines de mètres, prendre à gauche un chemin signalé par un panneau "Sentier des Douaniers". Le chemin serpente entre les jardins et les clôtures de propriétés. Il longe ensuite la mer en surplomb. Passer derrière une maison de bord de mer et aboutir à une route qui mène à Trébeurden (vue à droite sur cette station balnéaire).
Sans balisage
(7) Tourner le dos à Trébeurden et poursuivre à l'Ouest. Le chemin se sépare en trois branches. Celle de gauche mène à une propriété privée, les deux autres constituent le départ et l'arrivée du tour de la Pointe de Bihit. Choisir la branche de droite et d'effectuer le tour de la pointe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (l'autre sens étant tout à fait possible mais présente une montée plus raide). Le sentier monte et descend à plusieurs reprises.
(7) Reprendre vers l'Est le sentier par lequel on est arrivé, jusqu'à la Plage de Porz-Mabo.
(6) Suivre la route en face et gagner le croisement où l'on était arrivé précédemment.
Balisage Jaune
(5) Poursuivre la route tout droit en montant (ne pas descendre à droite par le chemin emprunté à l'aller). Au croisement suivant, suivre la route à droite pendant quelques centaines de mètres.
(8) Quitter la route et prendre sur la droite un chemin qui se dirige vers la mer, sans qu'on puisse encore la voir (balises de piste cavalière). Le chemin prend une direction générale Sud-Sud-Ouest, en suivant les contours de prairies et franchissant quelques barrières auto-fermantes.
(9) Ignorer un chemin qui part sur la gauche vers Keravel. À l'intersection suivante, virer à droite et poursuivre en bordure de prairies.
(10) Déboucher sur une route et la suivre à droite. Après une cinquantaine de mètres, à la hauteur de Park an Aod, emprunter à gauche un chemin creux. À une fourche, obliquer à gauche.
(11) Au croisement suivant, prendre à gauche un chemin en direction de la Chapelle de Saint-Dourien. Ignorer un départ de chemin sur la gauche et aboutir rapidement à un croisement dans un virage.
Sans balisage
(12) Prendre à droite un sentier discret en direction de Lanion par le PR® "Mer, bois et landes". Descendre légèrement, franchir un ru et remonter jusqu'à la chapelle.
(13) Suivre à droite le circuit "Goas Lagorn en Lannion" et emprunter un platelage qui laisse bientôt place à un chemin. Franchir un ru et monter. Ignorer un chemin sur la gauche (et la flèche Jaune qui invite à le suivre) et aboutir aussitôt à un croisement avec un large chemin.
(14) Suivre le chemin à gauche. Traverser le hameau de Crec'h Louénan en ignorant tous les départs sur la gauche. Ignorer sur la droite la Route de Goaslagorn et traverser Kersilio. Au bout de la petite route, suivre à droite une route plus importante jusqu'à un carrefour avec rond-point central.
(15) Tourner alors à gauche et traverser plein Sud le hameau de Beg Léguer en longeant un camping à main droite. Au bout de la route, effectuer un droite-gauche pour emprunter l'Impasse de Toul ar Wazh. Suivre cette petite route bordée de belles maisons et jalonnée d'un calvaire pour regagner le point de départ (D/A).