L'Étang de Leday

Montlouis est un petit village où vous pourrez passer un moment agréable à l'Étang de Leday, pour un pique-nique, pour pêcher, prendre l'air. Ne manquez l'élégante façade de l'église romane de Montlouis qui comporte quelques jolies pépites et les fromages de la famille de Chaussé, tout à côté de l'étang.

• ⚐ Commune : Montlouis (18160)
    Carte(s) IGN : Ref. 2325SB, 2326SB

Départ depuis l'Étang de Leday.

Suivre le parcours n°13 signalé lorsque d'autres circuits se rencontrent - les autres numéros correspondant à d'autres circuits sur les communes voisines.

(D/A) Faites le tour de l'étang dans un sens ou dans l'autre (c'est le sens des aiguilles d'une montre qui est tracé sur la carte).
Revenu au point de départ, partez, à gauche, Sud-Ouest.

(1) Continuez sur le chemin principal. Suivez un chemin pierreux.

(2) À une patte d'oie, obliquez à droite. Allez tout droit jusqu'au lieu-dit La Petite Ravauderie.

(3)Gagnez le village de Montlouis en empruntant la route à droite en pente ascendante. Demeurez sur la route, ignorez une route à l'abord du village.

(4) Traversez la route principale, allez jusqu’au cimetière et tournez à gauche.

(5) Débouchez sur une petite route et suivez-la à droite.

(6) Prenez la première route à gauche en direction de La Chaume. Dépassez ce lieu-dit et poursuivez par le chemin dans le prolongement.

(7) Bifurquez à gauche sur la Font Cornue pour regagner le village de Montlouis.

(4) Continuez en face en passant l’église à main gauche.

(8) Prenez le 1er chemin à droite, bordé de haies. À l'extrémité des haies, obliquez à droite.

(9) Suivez un petite route à gauche.

(10) Au croisement, tournez à droite. Traversez le lieu-dit Leday (producteur de fromages de chèvre fermiers) et regagnez l'étang.

1. D/A : km 0 - alt. 154 m - Etang de Leda - Étang de Leday
  2. 1 : km 1.12 - alt. 154 m - Champs Renaud
  3. 2 : km 1.91 - alt. 153 m - Direction La Petite Ravauderie
  4. 3 : km 2.66 - alt. 155 m - Direction le Bourg
  5. 4 : km 4.31 - alt. 177 m - Montlouis. Carrefour commun des deux boucles. - Église Saint-Martin (Montlouis)
  6. 5 : km 4.7 - alt. 176 m - La Folie

accueil@lignieresenberry-tourisme.fr
www.lignieresenberry-tourisme.fr

- Producteur de fromages de chèvre au lieu-dit Leday : M. et Mme Chaussé
Présent sur le marché de Lignières, le lundi.
Possibilité de visites sur rendez-vous au 02 48 60 11 61.

- Étang de Leday : cartes de pêche disponibles à l'Office de Tourisme. Bel endroit pour pique-niquer.

- L'Église Saint-Martin de Montlouis : une belle façade romane soignée.