L'Étang de Lunay

Une petite randonnée sympathique entre bois et vignes.

• ⚐ Commune : Lunay (41360)
    Carte(s) IGN : Ref. 1920SB

Stationner à côté des terrains de sports à proximité de l'Étang de Lunay du côté du Château de la Montellière.

(D/A) Partir le long de l'étang à côté du Parc de Loisirs en longeant le bois. Atteindre le bout de l'étang.

(1) Prendre le petit sentier qui monte à droite puis tourner encore à droite vers le parcours de santé. Tourner à gauche et longer l'allée bordée d'arbres. Rejoindre le GRP® Perche Vendomois balisé Rouge et Jaune au carrefour de la croix.

(2) L'emprunter à droite.Traverser la route D53 et continuer. Obliquer à droite et rejoindre un carrefour à angle droit.

(3) Prendre le chemin à gauche avant le château d'eau vers le Bois de Craine. Au bout au niveau des trognes, prendre à droite et rester en lisière du bois. Traverser la route et prendre la direction des Basses Tesnières.

(4) S'engager dans le petit chemin à gauche, puis à droite en épingle à cheveux pour revenir sur la route. Aller à gauche vers le hameau, le rejoindre.

(5) À sa sortie, prendre le sentier à gauche qui monte. Conserver ce sentier, au 1er carrefour tourner à droite puis très vite à gauche pour accéder à un nouveau carrefour à angle droit. S'engager à droite et poursuivre pour parvenir au carrefour du GRP®.

(6) Le prendre à droite, prolonger plein Ouest et atteindre le hameau des Vaux.

(7) Le traverser en suivant le balisage Rouge et Jaune. Parvenir au carrefour desservant le hameau de Langlier.

(8) Quitter le GRP®, s'engager à gauche pour entrer dans Langlier. Au terminus de la route, prolonger à droite dans le sentier. Retrouver le GRP® au carrefour de la Rue Thierry dans le quartier Moulin de la Loupe.

(9) Le prendre à gauche, obliquer très rapidement à droite Rue des Petits Prés. Rejoindre le carrefour de l'Église.

(10) Tourner à droite puis tout de suite à gauche Rue du Lavoir. La conserver direction Nord, rejoindre le Château de la Montellière et le parking de l'aire de loisirs (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 108 m - Parking des terrains de sports
  10. 9 : km 8.12 - alt. 102 m - Moulin de la Loupe
  11. 10 : km 8.66 - alt. 97 m - Églis Lunay
  12. D/A : km 9.65 - alt. 108 m - Parking des terrains de sports

Point d'eau au niveau de l'étang, bancs, toilettes.

Église de Lunay : voir ses peintures murales.

MONIQUEB1954

Merci et bon été .

Villégas

Date de la randonnée : mardi 13 août 2024

Merci pour cette rando , super ballade autour de l'étang et en forêt , je recommande car peu fréquentée et une halte géniale pour se reposer , lire et admirer cette belle nature.
Merci encore .

Petitours29

Date de la randonnée : mardi 04 août 2020

Joli et agréable circuit vraiment très facile et très bien conçu. Merci à MONIQUEB1954.

denouvel

Date de la randonnée : mercredi 17 juin 2020

Parcours assez sympa.

Ouzilleau bernard

Date de la randonnée : dimanche 14 juin 2020

Belle randonnée alternant bois et champs, parcourt vallonné permettant d'avoir quelques beaux points de vue.
Un passage sous une voûte de taillis en fin de circuit bien agréable.