Garez votre véhicule sur le parking situé entre le collège et la piscine, au Sud de l'agglomération, près du rond-point entre la D502a et la D518.
(D/A) Partez plein Sud, le long de la départementale D518 (Direction Lieudieu/La Côte Saint André). Traversez le rond-point et restez bien sur la gauche de la chaussée sur l'accotement bitumé prévu pour les piétons.
(1) Lorsque celui-ci se termine, au bout du petit bois, empruntez la petite route de gauche (vers l'Est) direction "les 4 Sapins". Sur votre gauche, vous avez une colline, sur la droite, la plaine.
(2) Prenez la première route goudronnée à gauche. Ca grimpe (profitez-en, ce sera la seule vraie côte de la balade...). En haut de la côte, prenez à droite le chemin qui suit l'arête de la colline (vers l'Est). Le long de ce chemin vers le point culminant, si le temps est clair, vous aurez, en face de vous, majestueux, le Mont-Blanc !
Prenez la première petite route goudronnée vers la gauche (Nord). Passez 3 chemins ou routes et, parvenu à un carrefour en forme de T, tournez à droite (Nord-Est). Traversez un petit bois et débouchez sur la départementale D502.
(3) Prenez vers la gauche (Nord-Ouest). Attention ! Ca roule vite sur la ligne droite. Restez bien à gauche de la chaussée, face aux voitures et, si vous avez des enfants avec vous, tenez-les par la main.
Tournez dans la première petite route à droite (Nord) puis, plus loin, après un large virage, tournez encore à droite (Nord-Est). Vous parvenez à l'Etang de Montjoux. Vous continuez tout droit, vous passez sur le ruisseau de la Gervonde que vous retrouverez plus loin dans Saint-Jean-de-Bournay.
(4) Au Nord de l'étang, il y a un circuit pédagogique (compter environ un bon kilomètre en plus). Il n'est pas possible de faire le tour de l'étang. Traversez la D522 (la visibilité est bonne) pour prendre la petite route en face. Arrivé à un croisement en T, tournez à gauche et poursuivez le chemin tout droit. Il se transforme en petite route bitumée et débouche sur le Chemin de la Tuilière que vous prenez à gauche. Vous êtes alors devant la Chapelle Saint-Pierre.
(5) Bifurquez dans la ruelle en face de la Chapelle Saint-Pierre (route de Bournay) et rejoignez la route d'Artas que vous prenez à gauche. Arrivé sur la rue centrale de Saint-Jean-de-Bournay, traversez et continuez en face, sur un petit sentier le long du ruisseau le Chanisson qui mériterait d'être mieux entretenu.
(6) Traversez la Rue Bayard et allez en face.
(7) Au moment où ce ruisseau rejoint la Gervonde, tournez à droite et longez cette dernière que vous avez déjà vue à l'Etang de Montjoux.
Vous débouchez sur une ruelle (Chemin des Rameaux) que vous prenez à gauche. Poursuivez à gauche sur l'Avenue de la Libération pour rejoindre le parking (D/A).