Stationner au Col du Calvaire, sur le parking de la station de sport d’hiver du Lac Blanc.
(D/A) Du parking, passer sous les lignes hautes tensions et commencer par suivre un chemin balisé Anneau Vert qui s’élève au Nord-Est dans un herbage, puis dans les bois, et atteint la Petite Tête des Immerlins.
(1) En suivant à l'Est, Nord-Est le balisage Anneau Vert, le sentier descend puis remonte légèrement vers la Tête des Immerlins.
(2) À la cote 1216. Attention, la descente peut être compliquée, en raison de l’état du sentier composé principalement de roches glissantes. Le chemin mène à un petit Cimetière Duchesne datant de la guerre 1914 – 1918.
(3) Il s’agit également d’un carrefour de plusieurs chemins. Prendre tout droit le chemin qui monte en suivant maintenant le GR®5 balisé Rectangle Rouge. Le sentier s’élève rapidement vers la Tête des Faux, amoncellement de rochers surplombés d’une croix.
(4) Poursuivre sur le GR®5 vers le Sud-Est. Remarquer tout au long du chemin les blockhaus et reliquats de la première guerre mondiale. Le sentier descend et mène à la Roche du Corbeau.
(5) Ici aussi, il s’agit d’un ancien bunker de la guerre 1914 – 1918. Suivez toujours les balises Rectangles Rouges en descendant, par un sentier assez raide, qui mène à l’Étang du Devin.
(6) Prendre la direction du Gîte de l’Étang du Devin. Peu avant le gîte, juste après une petite chapelle, un chemin part à gauche.
(7) C'est toujours le GR®5, il s’élève à gauche, puis, après un large virage à gauche, environ 200 m plus loin, arrivé à un croisement avec un sentier balisé Anneau Vert.
(8) Le prendre à gauche, ce sentier monte assez fort et finit par rejoindre un chemin forestier plus large dans un virage.
(9) L’emprunter à gauche, en continuant Sud-Ouest, et en suivant toujours les balises Anneaux Verts. Le sentier s'oriente ensuite au Sud et rejoint un nouveau carrefour. Poursuivre sur le chemin principal, balisé maintenant Anneau Jaune.
(10) Garder toujours la même direction. Plus loin, le chemin forestier rencontre un 1ercarrefour en Y. Serrer à gauche dans la même direction, après quelques centaines de mètres, le GR® vient se joindre venant de gauche à ce chemin forestier.
(11) Continuer tout droit, le chemin entame une légère descente puis tourne à droite pour contourner la Petite Tête des Immerlin. Passer les pistes de ski du Tinfronce, le chemin monte lentement, puis rapidement à la fin lorsqu’il rejoint le parking de la station de ski au Col du Calcaire (D/A).