L'Étang du Louroux

Petite promenade sans dénivelé autour du site naturel de l’Étang du Louroux, entre champs et sous-bois, où l'on peut observer de nombreuses espèces d'oiseaux, sédentaires ou migratrices, dont certaines rares dans la région.

• ⚐ Commune : Le Louroux (37240)
    Carte(s) IGN : Ref. 1923SB, 1924SB

Départ sur le parking de l'Étang du Louroux, dans la petite commune du même nom.

(D/A) Prendre le chemin longeant l'extrémité Nord du point d'eau, le long des vannes de l'étang.

(1) Suivre le chemin à gauche et continuer à longer l'étang à main gauche. Le chemin serpente dans les bois le long de la berge (quelques panneaux d'informations).

(2) Emprunter le pont, converti en site d'observation. Sortir du bois et suivre le chemin entre deux champs jusqu'à la ferme de Beaulieu.

(3) Tourner à gauche et suivre la route goudronnée (peu fréquentée). Franchir la rivière qui alimente l'étang et aboutir à une intersection juste après la peupleraie.

(4) Prendre la route à gauche, puis le chemin à gauche de la ferme du Grand Bray. Suivez le chemin sur la berge et atteindre un site d'observation.

(5) Continuer le long de l'étang et rejoindre le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 98 m - Départ
  7. D/A : km 5.48 - alt. 98 m - Arrivée

GIRON Raymond

Date de la randonnée : mardi 02 mars 2021

balade courte et très agréable même s'il n'y avait pas beaucoup d'oiseaux

bennetonchristophe

Date de la randonnée : lundi 22 février 2021

Très belle balade, avec la chance de voir une grande variété d'oiseaux

Yankeed

Bonjour ,oui effectivement j'ai téléchargé un circuit ,mais je ne l'ai encore pas fait
je ne manquerai pas de vous donnez mon avis quand cela sera fait.

Le troyen

Date de la randonnée : dimanche 25 février 2018

Nous avons effectué la randonnée autour de l'étang du Louroux plusieurs fois depuis la création du circuit qui est bien balisé dans les deux sens.
Attention il y a des passages délicats par temps humide.