Parking de l'aire aménagée à proximité du Moulin de Gévrisse.
(D/A) Remonter le chemin qui conduit au parking, puis suivre la route vers la droite qui remonte vers la ferme de la Massonnière. En contrebas de celle-ci, la route longe le haut de la falaise, une cinquantaine de mètres au-dessus de l'Èvre. Le versant boisé laisse entrevoir le miroitement de l'eau qui coule.
Poursuivre sur la route jusqu'au carrefour suivant et prendre à droite vers la ferme de Courossé.
(1) Au niveau de l'étang situé en contrebas, prendre la sente à gauche de la route, qui descend le long de la limite entre deux parcelles. En période d'herbes hautes, cette sente peut être moins marquée. Suivre la limite des parcelles puis le ruisseau qui s'échappe de l'étang jusqu'à la rivière et continuer en longeant la berge droite jusqu'à l'ancien Moulin de Courossé.
(2) Passer sur la rive gauche par la passerelle au niveau du moulin. Une partie de l'année, les parapets de cette passerelle sont abaissés pour ne pas opposer de résistance aux flots, lorsque la rivière déborde de son lit, un panneau d'interdiction de passage est apposé de chaque côté. La passerelle reste franchissable mais à vos risques et périls (très limités si l'eau ne passe pas au-dessus).
Remonter la falaise par le chemin de croix escarpé qui débouche à la Croix de Courossé. Ce chemin de croix, qui démarre à gauche de l'ancien moulin, est jalonné de stations en mosaïque, dues à un artiste local. Prenez le temps de les admirer.
(3) Arrivé à la Croix, un très beau panorama s'offre à vous. La ferme qui est située au milieu du méandre, porte le nom de "Ferme du Pape", en souvenir du don qui fut fait par l'ancien propriétaire à Léon XIII.
Dos à la croix, prendre la belle avenue qui remonte vers le Château de la Baronnière.
(4) Face à la grille du château, prendre à droite le chemin qui redescend vers la rivière.
(5) Peu avant le moulin, prendre à gauche au niveau des ruines qui sont adossées à la falaise. Le chemin se poursuit en privé, rive gauche, au fil du sentier puis des prairies qui longent l'Èvre. Des passages aménagés permettent de franchir les clôtures. En présence d'animaux, évitez-les et ne coupez pas les troupeaux.
(6) Le passage sur l'autre rive se fait par la digue qui barre la rivière en amont du moulin de Gévrisse. Si le déversoir central reste généralement en eau, ce n'est pas le cas de cette digue qui est franchissable une grande partie de l'année. En cas de couverture par l'eau (et si vous ne l'avez pas vérifié avant de démarrer le parcours, il ne vous reste plus qu'à faire le chemin à l'envers.
Un fois la rive droite à nouveau atteinte, remonter le chemin qui passe devant les bâtiment, puis à nouveau à droite pour traverser l'aire aménagée. Avant de retrouver le parking, remarquer les haies plessées qui bordent le chemin. Les végétaux sont entaillés pour être couchés à l'horizontale, mais ils restent vivants et produisent du nouveau bois. L'ensemble constitue des haies quasiment infranchissables (D/A).