Le point de départ se situe sur la place du village d'Issendolus, devant la mairie au niveau du panneau d'information des randonnées. Il est possible de se garer sur la place ou sur le parking signalé 50 m plus bas.
(D/A) Descendez, en laissant le monument aux morts sur votre gauche et suivez les marques Rouges et Blanches du GR®6, sur environ 200 m. Arrivé à la Croix de Trémoulet, quittez le GR®, continuez tout droit sur 130 m et passez les panneaux de sortie du village.
(1) Prenez la première rue à droite qui monte légèrement vers la ferme du Mas d'Atgié.
(2) Au hameau, prenez à gauche vers un grand bâtiment agricole, puis au niveau de celui-ci, quittez la route en prenant sur 500 m un chemin herbeux qui descend à gauche puis remonte vers la D840.
(3) Traversez avec prudence la route D840 reliant Gramat à Figeac. Un boviduc, à proximité du parking permet un franchissement avec plus de sécurité. Continuez en face du chemin précédent sur la petite route qui mène au lieu-dit Le Breil. Prenez toujours à droite pour arrivez au grand couvent (900 m de route).
(4) Visitez le grand couvent, suivez ses murs Nord et Est puis dirigez vous vers le Sud. Longez la grande place de l'Hôpital-Beaulieu et rejoignez la D840. Vous êtes sur une section balisée du GR®6 que vous suivrez. Au niveau de l'abris bus (cote 336), longez la D840 sur 120 m (attention aux véhicules sur cette portion de grande route).
(5) En face de l'ancien camping de Teulières, tournez à gauche sur un petit chemin ombragé. Suivez les marges Rouges et Blanches et traversez les hameaux de Vernique et Soulestrein. Franchissez le Ruisseau Morou sur un petit pont refait en 2024. La route remonte avec un virage en épingle à cheveux au lieu-dit Lestrade.
(6) Aux premières maisons, quittez le GR®6 en tournant à droite. La route devient un chemin qui vous ramènera à la D840.
(7) Coupez la D840 toujours avec prudence et prenez le chemin caillouteux qui remonte sur la gauche sur 160 m.
(8) Au carrefour du Dolmen de la Pierre Levée (cote 334), prenez le chemin à droite et suivez les marques Jaunes qui vous mèneront au fond de la vallée sèche du Morou. Continuez toujours au plus bas dans la vallée par à chemin ombragé qui vous fera remonter à la Croix du Levat.
(9) À la croix, Prendre à gauche la petite route qui vous conduira à la place de Buzat. Quittez la route sur la droite et remontez cette place herbeuse vers une grangette bien restaurée par la commune. Un peu sous la grangette, prenez une rue étroite à suivre sur 100 m jusqu'à la D20, au niveau du carrefour du stade et du cimetière d'Issendolus. Franchissez la D20 avec prudence et, par un chemin herbeux, remontez en tournant à droite à la cote 342, jusqu'à la belle croix de Suquet ornée d'un grand cœur sculpté au centre d'un décor quadrilobé.
(10) À la croix de Suquet, prenez à gauche la petite route et, au premier embranchement, allez à droite. Après les dernières maisons, la route devient un chemin. À la première bifurcation, bifurquez à gauche pour descendre raide au fond de la vallée sèche du Morou.
(11) Tout en bas, partez sur la droite et restez sur le chemin en fond de grand vallée sèche. Laissez le creux de la Bargade sur votre gauche. À ce niveau, le ruisseau temporaire a fait apparaître les cailloux. Continuez jusqu'à un carrefour où se trouve un panneau indicateur en bois et des marques Jaunes.
(12) Prenez à droite le chemin balisé en Jaune qui vous mènera au bout de 200 m au carrefour de quatre chemins avec sa petite croix de fer ornée d'un cœur sur un talus, à la cote 314. Virez à droite sur le chemin qui, toujours tout droit sur 700 m, vous amènera en montant au hameau de Mondou et à la route du village.
(13) À la croix de Mondou, tournez à droite (point de vue sur le village) et descendez par la route à l'église et rejoignez votre point de départ (D/A).