Départ de l'Église Saint-Pierre à Chemillé en-Anjou, à côté du château des Cloîtres. Suivre le balisage bleu.
(D/A) Descendez la Rue de Valbourg et rejoignez la D160.
(1) Tournez à droite après le pont puis traversez la prairie en longeant la rivière et en franchissant la passerelle.
(2) Contournez la station d'épuration par la gauche et prenez à gauche dans la prairie (vue sur le château de l'Écho), pour rejoindre la route sinueuse qui descend jusqu'à l'ancien moulin de la Roche Jeannette
(3) Traversez la rivière et virez à droite après avoir ouvert la barrière. Longez l'Hyrôme jusqu'au site du moulin de Girôme où vous traversez la rivière.
(4) Obliquez à droite et continuez entre la rivière et l'Étang de Sénéchaux situé à droite pour rejoindre le moulin de Sénechaux.
(5) Traversez l'Hyrôme à deux reprises. Prenez à gauche jusqu'au carrefour suivant puis à droite.
(6) Suivez à droite, le sentier en montant et continuez sur la route goudronnée. Au prochain croisement, prenez à gauche, puis à droite par le chemin pendant 100 m environ et de nouveau à gauche. Redescendez vers l'Hyrôme par un sentier abrupt.
(7) Continuez à droite vers le Moulin de l'Étang et le Petit Débit jusqu'au Moulin Neuf. Traversez la rivière et montez le chemin goudronné sur 100 m.
(8) Prenez le sentier à droite pour rejoindre l'ancien Moulin d'Argogne. Passez sous le Viaduc de l'Hyrôme (A87).
(9) Passez par le moulin de Drapras (aujourd'hui chambre d'hôtes) et continuez jusqu'au Pont de Couton.
(10) Remontez à gauche le chemin et passez par la ferme de l'Épinay et le pont qui enjambe l'autoroute. Poursuivez sur le chemin goudronné jusqu'à la Ferté.
(11) Au croisement de Segré, prenez le chemin de pierres en face puis obliquez à gauche pour rejoindre à nouveau l'Hyrôme par une vallée encaissée. Longez la rivière (vue sur le site de Vienne) pour retrouver le circuit aller.
(6) Prenez à droite dans le sens inverse de l’aller (D/A).