L'if millénaire de Jauzé

Au départ de Terrehault on rejoint le village de Jauzé et son if millénaire par des chemins de terre bordés de trognes.

• ⚐ Commune : Terrehault (72110)
    Départ/Arrivée : N 48.204801° / E 0.402394°
    Carte(s) IGN : Ref. 1718SB, 1818SB

Départ depuis le parking de l'église de Terrehault.

(D/A) Du parking, passer devant l'église et s'engager à droite dans le chemin de Pré Fleuri.

(1) Passer le petit pont qui franchit le Tripoulin et continuer ce chemin qui longe le ruisseau, passe en lisière de bois et arrive sur un chemin empierré.

(2) Prendre à droite, passer devant le Moulin de Fay, franchir, à nouveau, le ruisseau sur un pont de bois. Traverser la route pour s'engager dans un chemin enherbé.

(3) Au niveau de la ferme la Brosse, virer à droite, plein Nord.

(4) Ignorer à droite, le chemin vers l'Angellerie; il sera celui du retour. Continuer en face jusqu'à une patte d'oie.

(5) Obliquer à gauche sur le chemin de terre qui arrive au village de Jauzé. À la route, se diriger à droite vers l'église et tourner à droite sur la D121 jusqu'au château d'eau.

(6) S'engager à droite sur un chemin de terre.

(5) À une patte d'oie, continuer tout droit jusqu'à un croisement.

(4) Prendre à gauche le chemin qui passe à l'Angellerie et arrive sur une petite route goudronnée que l'on emprunte par la gauche jusqu'à la D19.

(7) Tourner à droite sur la D19 (prudence), ensuite virer à la première route à droite et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 77 m - Parking de l'église de Terrehault

Table de pique-nique à Terrehault

Paul Lepic

Date de la randonnée : lundi 29 mars 2021

Bien balisé, de belles trognes le long du chemin, la petite marche donne de la valeur à l'if et l'aller est plus joli que le retour.

Larry72

Date de la randonnée : dimanche 26 juillet 2020

Belle petite balade à la découverte du patrimoine arboricole sarthois.

Yselda

Date de la randonnée : vendredi 22 mars 2019

Randonnée bien balisée (balise jaune) et très agréable, mais attention au début de la rando lorsqu'on longe le ruisseau et qu'il a plu c'est très boueux et glissant!
Sinon l'if de Jauzé vaut le déplacement, il est magnifique!