Depuis Bonifacio, emprunter la RD 260 et la suivre jusqu'au bout. Stationnement possible le long de la route (plus facile hors saison qu'en plein été).
Mise à l'eau possible sur la petite plage à droite de l'embarcadère.
(D/A) Partir direction Sud-Est vers l'Île Piana toute proche. Vous pourriez voir des personnes tenter la traversée à pied en raison d'un large banc de sable entre la Plage de Piantarella et l'île.
Vous pouvez faire une pause sur une belle plage de sable blanc sur la partie Nord-Ouest de l'île.
(1) Contourner l'île par le Nord en longeant une partie rocheuse. Passer à proximité de petits îlots et atteindre une plage orientée Sud-Est.
(2) Poursuivre direction Sud-Ouest vers la Pointe de Spérone signalée par un phare. Si vous passez la pointe, vous découvrirez la côte méridionale de la Corse marquée par de belles falaises, mais un peu plus exposée.
(3) Remonter vers le Nord en longeant le golf de Spérone. À noter une petite crique abritée mais où s'amoncèlent les laisses de mer au pied du golf. Un peu plus haut, passer à côté d'une falaise creusée au pied de laquelle s'est formée une petite plage. Poursuivre vers le Nord jusqu'à la crique de la Plage du Petit Spérone.
(4) Longer la côte toujours en remontant vers le Nord, passer la Plage de Piantarelle et revenir au point de départ à proximité de l'embarcadère (D/A).