L'Oratoire des Amourettes

Prière de ne pas manquer ce rendez-vous par amour pour la nature.

Départ du parking de la Mairie de Sommaing.

(D/A) La mairie à main gauche, sortir du parking et prendre à droite Rue de Saint-Quentin. Passer le pont sur l’Écaillon et continuer sur la même rue durant 50 m environ.

(1) À l'embranchement, emprunter à gauche la Rue des Marlettes.

(2) À l'oratoire, prendre à droite le Chemin de Sommaing. Aller tout droit, vers le Nord, et ignorer un chemin sur la gauche. Passer sous une ligne haute tension et atteindre aussitôt un croisement.

(3) Poursuivre tout droit. Passer de nouveau sous une ligne haute tension et poursuivre jusqu'au prochain croisement.

(4) Suivre à gauche le Chemin de Verchain. Longer la ligne haute tension à bonne distance sur la gauche. Plus loin, passer sous deux lignes hautes tension.

(5) Au croisement qui suit, aller tout droit, ignorer tous les départs sur la gauche et gagner le Moulin de la Layette.

(6) Emprunter le pont qui enjambe l'Écaillon. Virer à droite au sortir du pont et ignorer un chemin venant de la gauche puis un autre de la droite.

(7) Traverser prudemment la D40a et passer à coté de l'oratoire. Continuer sur le Chemin de la Planche (GRP®, balisage Rouge et Jaune).

(8) Au croisement suivant, prendre à gauche le Chemin du Quesnoy (quitter le GRP®).

(9) À l'intersection, obliquer à droite, toujours avec le Chemin du Quesnoy. Traverser un route (Rue de Saulzoir) et continuer tout droit. Au croisement suivant, encore tout droit.

(10) Au carrefour, suivre en face (Est) le Chemin Cavée d’Haussy.

(11) Traverser de nouveau la D40A et continuer en face avec le Chemin Vert.

(12) À la fourche, obliquer à gauche dans la Rue de Bouchain. Au croisement qui se présente peu après, suivre à gauche Rue de Saint-Quentin jusqu'à la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 45 m - Parking de la mairie
  2. 1 : km 0.12 - alt. 45 m - Croisement - Rue des Marlettes
  3. 2 : km 0.3 - alt. 53 m - Oratoire - Chemin de Sommaing
  4. 3 : km 1.75 - alt. 86 m - Croisement
  5. 4 : km 3.25 - alt. 79 m - Croisement
  6. 5 : km 5.52 - alt. 58 m - Croisement
  7. 6 : km 6.2 - alt. 38 m - Pont sur l' - Écaillon (rivière) - Affluent de l'Escaut
  8. 7 : km 6.53 - alt. 48 m - Oratoire - Traversée de la D40a
  9. 8 : km 7.35 - alt. 70 m - Croisement - La Borne du Loup
  10. 9 : km 8.02 - alt. 56 m - Intersection
  11. 10 : km 9.08 - alt. 53 m - Carrefour
  12. 11 : km 9.7 - alt. 52 m - Traversée de la D40a
  13. 12 : km 10.27 - alt. 44 m - Fourche - Rue de Bouchain
  14. D/A : km 10.58 - alt. 45 m - Parking de la mairie

(D) ou (A) Table de pique-nique derrière la mairie.
(4) Abri avec banc.

gerendo

Date de la randonnée : mardi 16 avril 2024

Très belle promenade en campagne ,très peu de macadam et du dénivelé tout ceci avec le soleil: parfait

Lili86

Date de la randonnée : mardi 16 avril 2024

Sympathique

mrpidji

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2024

Habitué des circuits dans cette zone (de Vendeuses, Capelle, St Martin) ce circuit facile propose pas mal de route en communs avec les autres. Avril ou Mai est une période propice pour les apprécier pleinement pour les amateurs de fleurs champêtres ou les odeurs des champs de Colza.