Départ de l’église de Larringes (stationnement en bordure d'une petite place derrière l'église). Accès depuis Evian-les-Bains ou Thonon-les-Bains par le Carrefour de l’x puis par la D11 et la D32.
Balisage Jaune + Rouge et Jaune
(D/A) Prendre la route D32 en direction de Vinzier (Est) ; demeurer sur le trottoir de gauche qui permet de marcher le long de la route sans danger.
(1) Au rond-point, tourner à gauche dans le Chemin de Pugny (petite route goudronnée).
(2) À la hauteur du Château de Larringes, tourner à droite dans le Chemin de Chery. Après quelques mètres, tourner à nouveau à droite. La petite route devient un chemin qui va Est-Nord-Est entre les prés, bordé par endroits par des haies. Déboucher sur une petite route que l’on suit sur la gauche. Entrer dans Chez Crosson et passer devant une toute petite chapelle.
(3) Au coin de la chapelle, tourner à droite. Ignorer un départ de chemin sur la gauche à la hauteur d’un panneau routier. Quelques mètres après, s’engager dans un large chemin qui part dans les bois. Demeurer sur le chemin principal, balisé : à une bifurcation, auprès d’une cabane de chasseurs, prendre la voie de gauche ; à la bifurcation suivante, prendre la voie de droite ; à une troisième bifurcation (espalier de parcours sportif), prendre la voie de gauche et suivre l’itinéraire du parcours sportif. Sortir du bois, traverser une prairie et entrer à nouveau dans une forêt d’épicéas. À un croisement en T, prendre à droite, en direction de Saint-Paul-en-Chablais (panneau).
Sans balisage
(4) À l’intersection qui suit, laisser le sentier balisé partir à gauche et continuer tout droit entre les parcelles forestières n°3 et 4 (chiffres peints en rouge sur fond blanc sur les arbres). Continuer Sud-Sud-Ouest en forêt et déboucher sur le parking du parcours sportif.
(5) Traverser la route D52 (prudence) en biais sur la droite, vers un panonceau ‘‘Sentier du Maravant’’. S’engager dans le sentier qui part Sud-Sud-Est sous les épicéas. À un croisement en T, deux panonceaux indiquent, respectivement, la direction d’où l’on vient et une direction à droite vers ‘‘La Pastourelle’’. Ne suivre aucune de ces deux directions mais prendre à gauche un sentier peu marqué en sous-bois, avec un ruisseau à main droite. Déboucher sur une petite route.
(6) Suivre la route à droite et franchir le Maravant sur un petit pont. À la bifurcation qui suit, prendre la voie de gauche et continuer au Sud, sur une petite route qui sinue entre les prés. Déboucher sur une route plus importante (et plus passante).
(7) Prendre la route à gauche et entrer dans Cré Bouché. Traverser le hameau. A la hauteur des dernières maisons, retrouver momentanément un balisage Jaune et tourner à droite.
(8) À l’intersection qui suit, laisser le balisage Jaune partir à droite, continuer tout droit et déboucher sur la route D352. Suivre cette route à droite pendant environ 250m.
(9) Entre deux poteaux téléphoniques sur le côté droit et un poteau électrique sur le côté gauche, s’engager sur la gauche dans un chemin qui va plein Sud entre des prés. À l’aplomb de l’Oratoire du Perron, situé à quelque distance à gauche d’un pylône bien visible, contourner la butte par la droite, alors que le chemin devient moins net (ne pas monter pleine pente vers l’oratoire, respecter les prairies). Au croisement en T situé à la hauteur du pylône, prendre à gauche pour contourner ce dernier par la gauche. Continuer en montant légèrement et atteindre immédiatement l’oratoire.
(10) Revenir sur ses pas.
(9) Suivre la route D352 à droite et tourner à gauche à la hauteur du Bois du Ban jusqu’à l’intersection avec le chemin balisé.
Balisage Jaune
(8) Prendre le chemin à gauche. Demeurer sur ce chemin principal, orientation Ouest puis Nord-Ouest, en ignorant les départs de chemin sur les côtés.
(11) Au croisement en T avec une petite route, prendre celle-ci à gauche et demeurer à peu près à plat.
Sans balisage
(12) Au carrefour suivant, prendre la petite route à droite. Passer devant un oratoire sur le côté gauche de la route et descendre (orientation Nord-Ouest) pour entrer dans Larringes. À la fourche, prendre à droite pour franchir un ruisseau. Remonter et regagner très rapidement l’église (D/A).