Stationner sur le parking de la mairie de Bavilliers. N.B. Il existe un autre parking près du centre commercial.
La randonnée est balisée : circuit avec un Anneau Rouge.
(D/A) Passer entre la bibliothèque et la rivière. Franchir le pont et contourner le centre commercial par la droite, puis le groupe scolaire, le sentier mène à la résurgence de la Douce.
(1) Rejoindre la Rue des Champs de la Belle qu’il faut suivre à droite. À l’extrémité des terrains de tennis se trouve le « Trou-la-Dame ». Continuer à remonter la même rue qui débouche sur le canal de la Haute-Saône.
(2) Traverser le canal et continuer à gauche sur le chemin piétonnier côté Est du canal.
(3) Au pont, tourner à gauche Rue du Port et ensuite tourner à droite le long du chemin de halage, côté Ouest du canal. Rejoindre un nouveau pont.
(4) Tourner à gauche, redescendre la Rue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, puis, à droite, la Rue du Sergent Leyris. En bas, curieuse fontaine : c’est ici que naît la Douce. Remonter le chemin. Retrouver à l’entrée du massif forestier la petite Chapelle Notre-Dame-du-Vœu.
(5) Obliquer à droite puis de nouveau à droite dans le premier chemin. Suivre ce chemin toujours très large qui aboutit à l’esplanade du fort de la Côte qui se visite sur demande.
(6) Face à son entrée, emprunter le grand chemin qui redescend sur Bavilliers. Atteindre les premières maisons.
(7) Tourner, à droite dans la Rue des Champs Granier, puis celle des Chênes et continuer tout droit. Descendre l'escalier qui fait face au centre commercial. Retrouver le premier carrefour.
(1) Partir à droite et par le trajet inverse de l'aller, rejoindre le parking de la mairie (D/A).