Stationner sur le parking de la place de l'église.
(D/A) Se diriger vers Préval sur la RD59 et à 200m, tourner à droite dans la grande allée empierrée qui traverse la prairie d'Avezé. Tourner dans le premier chemin rencontré à gauche et le suivre jusqu'à une route goudronnée.
(1) La suivre à droite, passer sous le pont de chemin de fer (prudence, visibilité réduite) et aussitôt prendre à gauche un chemin goudronné qui monte le coteau (panorama sur la vallée). Atteindre le hameau du Tertre.
(2) S'engager à droite dans le chemin de terre, suivre le sentier principal qui monte abruptement dans un ravin.
(3) Arrivé à un embranchement, tourner à droite et suivre le chemin à l'orée des bois qui finit par y pénétrer.
(4) À la sortie du bois, tourner à gauche dans un petit sentier et le suivre en lisière. Il arrive sur une allée empierrée, l'emprunter à gauche et arriver sur une route goudronnée.
(5) Prendre cette route en face en passant devant la Tuilerie des Saules. Dans le premier virage, prendre à droite un sentier qui s'enfonce dans les bois.
(6) 100m plus loin, virer à droite sur le chemin en sous-bois, passer devant la maison à Beauregard et poursuivre jusqu'à une allée empierrée.
(7) Prendre cette allée par la gauche et la suivre jusqu'à la sortie des bois au lieu-dit les Moutonnières.
(8) Quitter par la droite cette allée et s'engager dans le chemin de terre qui entre dans les bois et descend jusqu'à une petite route goudronnée. L'emprunter à gauche, atteindre le parking du Hameau du Chêne Vert.
(9) Traverser la RD107 (prudence, visibilité réduite) et s'engager dans un chemin goudronné qui passe devant plusieurs habitations, devient empierré et atterrit sur la D107.
(10) Traverser cette route et prendre en face une petite route goudronnée qui grimpe vers les bois (panoramas sur le Theil sur Huisne). Arrivé à une habitation, continuer tout droit dans le chemin de terre qui descend jusqu'à des serres horticoles.
(11) Tourner à droite dans le chemin enherbé puis à 300m à gauche et arriver sur la déviation du Theil
(RD107).
(12) Traverser et suivre la route en face qui se dirige vers le Theil, passer le pont sur la ligne de chemin de fer et tourner à droite après l'usine puis à gauche pour arriver dans la rue principale du Theil (Rue de la Vallée).
(13) Tourner à droite en direction de la sortie du bourg, passer l'Huisne et à 100m, prendre à gauche un chemin goudronné.
Suivre ce chemin rectiligne jusqu'au premier chemin goudronné sur la gauche. L'emprunter pour parvenir aisément à la Thibaudière. Continuer dans le chemin creux qui monte vers la RD288.
Suivre cette route à gauche vers Mâle sur 200m.
(14) S'engager à droite dans un chemin goudronné qui dessert plusieurs habitations jusqu'au lieu-dit le Haut Queux.
(15) Tourner à droite dans un chemin de terre qui monte abruptement pour parvenir lieu-dit la Malbroue et la RD323.
(16) Traverser cette route (prudence, route à grande circulation) et suivre le chemin goudronné qui devient empierré et descend jusqu'au Ruisseau de Jambette.
(17) Passer le ruisseau à gué et continuer sur le chemin de terre qui arrive sur un chemin empierré.
(18) Tourner à gauche et à 100m, tourner à droite sur un chemin qui monte en se dirigeant vers les bois jusqu'à un carrefour au niveau de l’Ânerie.
(19) Suivre à gauche le chemin de terre qui devient empierré et descend jusqu'à la route de Ceton à Neuville (RD107).
(20) S'engager à droite direction Le Theil sur 50m et tourner à gauche sur une petite route goudronnée, la quitter à droite après 200m.
Suivre ce chemin goudronné et après les habitation au Tuyau, prendre à droite un chemin de terre qui pénètre dans les bois.
(21) Suivre ce chemin sur 50m et tourner à droite dans un chemin qui suit la lisière des bois. Ne pas quitter la lisière des bois, le chemin monte abruptement devant le château de Beauvais et atterrit sur une grande allée empierrée d'exploitation forestière.
(22) Traverser cette allée et rester sur le chemin enherbé qui suit la lisière des bois en montant et descendant jusqu'à un carrefour.
(23) Prendre à droite un étroit sentier de terre et arriver sur un chemin goudronné au lieu-dit les Vaux Gomberts.
Dans un virage, prendre à gauche un chemin enherbé qui se dirige vers les prés. Traverser le Ruisseau des Goutenelles et remonter entre deux champs cultivés jusqu'au Mané.
(24) Au Mané, prendre le chemin goudronné et le suivre par la droite. Descendre jusqu'à la RD323.
(25) La traverser (prudence, route à grande circulation) et s'engager dans un étroit sentier. Descendre jusqu'au bourg et virer à droite au rond-point de la poste pour atteindre le parking de l'église (D/A).