Le stationnement se situe au niveau du stade au Nord-Ouest de Chizé.
(D/A) Quitter le point de stationnement en vous dirigeant vers le bâtiment du stade de football, en longeant la route dite de l'Hôtel de Ville. Rejoindre la route par un des passages existants et la longer du côté gauche en direction du Nord vers la RD1.
(1) Au croisement avec une ancienne route barrée sur la gauche, l'emprunter puis traverser la zone enherbée par un chemin qui mène tout droit vers la D1 au bord de laquelle se trouve un poteau indicateur mis en place par Rando Deux Sèvres. Virer à gauche et suivre prudemment sur le côté gauche la D1 sur environ 500 m.
(2) Pénétrer dans le bois en bifurquant sur la gauche dans un chemin forestier. Suivre le chemin principal qui traverse la parcelle 165 en serpentant légèrement. Le chemin rejoint le GR® 36 qu'il faut suivre vers le Nord en tournant vers la droite pour arriver peu après à un croisement avec une allée forestière au niveau d'un virage.
(3) À cet endroit, continuer en face sur le GR® 36. Ce chemin passe près du lieu-dit les Sept Chênes qui sont des arbres remarquables de la forêt. Continuer tout droit jusqu'à rejoindre l'allée forestière au point d'altitude 91. Virer à droite sur cette allée forestière qui mène en ligne droite au Carrefour de l'Empereur.
(4) Traverser avec prudence la D1 et poursuivre en empruntant l'allée forestière n°4 qui part sur la droite.
Au bout de 200 m environ, bifurquer à droite dans un chemin forestier qui se dirige vers le Sud-Est, entre les parcelles 108 sur la gauche et 109 sur la droite. Plus loin le chemin s'oriente vers l'Est et finit par déboucher sur une allée forestière orientée Nord-Sud. Virer à gauche et suivre cette allée forestière sur cent cinquante mètres environ.
(5) Tourner à droite dans un chemin qui part vers l'Est avec la parcelle 104 à main gauche et 105 à main droite. Aller jusqu'à un croisement de chemins en T. Bifurquer à gauche et suivre le chemin qui va vers le Nord. Après environ trois cent mètres, ce dernier arrive à un nouveau croisement en T. Tourner à droite dans celui qui va vers l'Est-Sud-Est en longeant à main gauche la parcelle 100 dite Le Chêne la Javasse.
Continuer tout droit jusqu'à un virage presque à angle droit vers la droite du chemin, qui tout en restant dans le bois en longe la lisière avec sur la gauche une zone cultivée. Suivre ce chemin jusqu'à la route forestière n°1 à proximité de la route D106.
(6) Tourner à droite pour emprunter cette route forestière en légère montée en direction du Sud-Ouest. Après trois cent cinquante mètres environ, à proximité du sommet de la côte, prendre le chemin sur la gauche qui va vers le Sud-Est vers la route D106.
Peu avant celle-ci, après avoir franchi un petit fossé et un talus, le chemin arrive à un croisements de chemins en T. Virer à droite dans une zone assez dégagée sur une dizaine de mètres. Après avoir traversé un petit fond de talweg, le chemin remonte légèrement. sur 200 m environ.
(7) Prendre le chemin sur la gauche qui traverse tout droit le secteur du Bécassy. En arrivant à un croisement de chemins en T, partir sur la droite dans un bon chemin qui décrit une large courbe et finit par rejoindre la D1. Virer à gauche et suivre la route sur une cinquantaine de mètres environ avec prudence. Traverser ensuite avec la même prudence pour rejoindre le poteau indicateur de randonnée vu au départ.
(1) Traverser la zone enherbée par le chemin, puis tourner à gauche dans la route barrée et peu après suivre prudemment la route dite de l'Hôtel de Ville. Au niveau du bâtiment près du stade, tourner à droite pour franchir le talus, puis virer à gauche pour rejoindre le point de stationnement (D/A).