La balade Champosylvestrienne et les Maisons Blanches

Sur cette randonnée vous pourrez admirer de belles traversées entre les points (1) et (2) ainsi qu'entre les points (5) et (6).

Le départ se fait sur le parking, face à l'école.

(D/A) Partir plein Est sur environ 20 m. Traverser et partir sur la droite, en passant à gauche de la mairie, sur une centaine de mètres. Tourner à gauche et rejoindre peu après la Rue du Pressoir. Faire un droite/gauche et emprunter la Rue des vignes jusqu'à la prochaine rue sur la droite.

(1) Tourner à droite dans la Rue du Pilori et continuer jusqu'au prochain carrefour. Se diriger sur la gauche par la Rue du Pressoir, sortir de la ville et emprunter un peu plus haut le 1er chemin sur la gauche. Le suivre tout droit jusqu'à atteindre la D64.

(2) Traverser avec prudence et partir sur la droite sur près de 200 m. Tourner à gauche sur une centaine de mètres puis, après le virage à gauche, dans le virage à droite qui suit, quitter la route pour le chemin à gauche qui aboutit un peu plus loin dans le virage d'une route.

(3) Continuer tout droit par la Rue des Maisons Blanches jusqu'à atteindre la Rue des Variétés sans la traversée. Virer à droite et emprunter environ 80 m après la petite rue à droite, la Rue du Sabotier. Elle tourne juste après par la gauche et arrive derrière l'Église.

(4) Poursuivre tout droit en ayant l'église à main gauche sur une cinquantaine de mètres. Traverser et partir sur la droite par la D364. Longer la D364, dépasser le cimetière, sortir de la ville et poursuivre jusqu'au croisement avec la route des Fréminets.

(5) Aller à gauche par le chemin qui entre en forêt. En sortie de forêt, poursuivre tout droit entre deux rangées d'arbres sur environ 250 m et tourner à gauche en sous bois et rejoindre un peu plus loin une route. Ignorer celle de droite et continuer sur 100 m jusqu'au carrefour en fourche.

(6) Prendre à gauche et continuer jusqu'à déboucher sur la D14. Traverser avec prudence et partir sur la gauche sur environ 150 m jusqu'au carrefour avant l'église. Traverser et partir sur la droite direction Bléneau. Aller jusqu'à la sortie de la ville face à la Croix de Saint-Jean.

(7) Emprunter le chemin sur la gauche, dos à la croix, qui aboutit au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 169 m - Parking de l'école
  2. 1 : km 0.37 - alt. 174 m - Rue des Vignes x Rue du Pilori
  3. 2 : km 1.62 - alt. 169 m - Intersection
  4. 3 : km 2.41 - alt. 166 m - Les Maisons Blanches
  5. 4 : km 2.86 - alt. 166 m - Église Saint-Germain (Champcevrais)