La balade de Saint Romain et la petite Vallée

De bons moments agréables en traversant parallèlement le Vrin à main gauche, le beau passage de la côte de la Petite Vallée et la Vallée de Champiaux.

• ⚐ Commune : Sépeaux (89116)
    Carte(s) IGN : Ref. 2519E

Le départ se fait devant l'école de Saint-Romain-le-Preux.

(D/A) Partir plein Ouest jusqu'à atteindre la D 3. Traverser avec prudence et partir en face en ignorant peu après une route sur la droite et prendre la prochaine route de gauche et encore à gauche. Continuer tout droit par le large chemin pendant environ 2 km jusqu'à la fourche. Aller à gauche jusqu'à atteindre la D 3.

(1) Traverser la D 3 avec prudence et partir en face en poursuivant la montée. Arrivé en hauteur, dès que la route vire à droite emprunter le chemin en face jusqu'à rejoindre une route.

(2) Partir à droite par la route et emprunter le 2e chemin sur la gauche qui descend et tourner au prochain chemin sur la gauche. Continuer jusqu'à une nouvelle intersection.

(3) Prendre à gauche où peu après le chemin devient une route. La poursuivre jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(4) Tourner à gauche par le chemin jusqu'à atteindre une route sur la gauche. Continuer tout droit sur quelques mètres pour atteindre la D 3. Virer à droite en restant sur l'accotement de droit jusqu'à la prochaine route de droite.

(5) Traverser et partir sur la droite jusqu'à atteindre une route transversale. Aller à gauche et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 123 m - École de Saint-Romain-le-Preux . Traverser le - Vrin (rivière) - Affluent de de l'Yonne
  2. 1 : km 2.5 - alt. 134 m - Traversée de la D3
  3. 2 : km 3.84 - alt. 175 m - Intersection
  4. 3 : km 4.7 - alt. 150 m - Intersection
  5. 4 : km 5.33 - alt. 138 m - Intersection
  6. 5 : km 6.05 - alt. 126 m - Intersection de routes
  7. D/A : km 6.7 - alt. 123 m - École de Saint-Romain-le-Preux

Amateur marche

Date de la randonnée : dimanche 28 février 2021

Rien d'exceptionnel pour cette randonnée.
La vallée traversée est certes assez jolie et offre quelques agréables passages mais la randonnée ne mérite pas le détour.
Les passages à proximité de la Ferme des Carron (vaches) et de l'élevage industriel des poulets pour la marque .... sont nauséabonds.
Aucune belle forêt de traversée.