Départ de Notre-Dame-de-Courson, commune historique faisant maintenant partie de la commune nouvelle de Livarot-Pays-d'Auge. Garez-vous sur le parking de la Salle des Fêtes situé à 50 m sur la droite en direction des Moutiers-Hubert après le carrefour entre la D64 et la D4.
(D/A) Retournez au carrefour entre la D64 et la D7, traversez la D7 au rond-point en utilisant le passage piétons et empruntez la D64 en direction de Fervaques et Lisieux.
(1) Au croisement, ignorez la voie de droite qui sera celle du retour et poursuivre tout droit.
(2) Prenez sur la droite le Chemin des Amoureux, rejoignez la route d'Antignac, empruntez-la sur la gauche pendant 150 m puis tournez à droite en direction de la Patinière et des Rues.
(3) Continuez tout droit dans l'Impasse des Rues, après avoir passé l'entrée de la jolie maison normande "La Patinière" et empruntez le chemin à gauche pour longer les herbages derrière le manoir de Belleau-Belleau. Après 400 m sur ce chemin, au pied d'un grand hêtre planté au carrefour de quatre chemins, partez à droite sur le chemin qui monte vers la Moutonnière.
(4) Laissez l'Impasse de la Moutonnière sur votre gauche et continuez devant vous sur 200 m. Prenez la route à gauche, parcourez 300 m et engagez-vous à droite vers Hameau Launay et le haras de la Croix du Buissonnet du Val Séry.
(5) Continuez ensuite à travers bois sur le chemin qui longe et enjambe sur des passerelles de bois le Ruisseau de la Croupte.
(6) Allez jeter un coup d’œil au lavoir, à la fontaine guérisseuse dite fontaine aux guenilles et à l'Église Saint-Martin situés à quelques dizaines de mètres puis revenez sur vos pas pour prendre le petit chemin qui monte sur la droite (en venant de la Moutonnière) vers la Haie Mérière et le bois de la Couvinière. Attention ne le confondez pas avec le chemin plus large à 10 m de là qui monte aussi. À la Haie Mérière, prenez sur la droite puis, au premier carrefour de quatre chemins, virez à gauche pour vous engager dans une large allée en sous-bois.
(7) Traversez avec prudence la petite route d'Antignac (D161b) et engagez-vous sur le chemin herbu en face. Traversez le hameau des Brusey et prenez ensuite la petite route sur la gauche sur laquelle vous resterez pendant 400 m environ.
(8) Prenez à gauche le chemin qui se transforme plus loin en petite route dite Chemin de la Salette, un peu après le lieu-dit le Petit Houx, quittez le chemin de la Salette qui fait un virage à droite de 90° et continuez tout droit sur le Chemin Ancien. Rejoignez le bourg de Notre-Dame de Courson et la D64.
(1) Prenez la D64 à gauche, retraversez la D4 au rond-point en utilisant le passage piétons et retrouvez en face le parking de la Salle des Fêtes (D/A).