Se garer sur le parking en épi au bout du Quai des Bateliers.
(D/A) Partir vers le Nord-Est et, à la patte d'oie, prendre à droite la Rue de la Digue (impasse).
(1) Au bout, prendre à gauche la Rue des Morilles. Tourner dans la 1re à droite, la Rue de l'Épinoche. Au croisement suivant, prendre à droite la Rue de la Pépinière.
(2) Demeurer sur la route qui décrit un virage à droite puis un virage à gauche. Passer une barrière.
(3) Peu après, s'engager à droite dans un chemin balisé (hérons sur panneaux bois). Entrer en forêt et longer l'Ill à main droite. S'écarter de la rivière et la retrouver environ 500 m plus loin.
(4) À l'intersection qui se présente alors (toujours avec le hérons du balisage), tourner à gauche. Au croisement suivant (cote 130), tourner à gauche. Aller Ouest-Sud-Ouest à travers la forêt et ignorer tous les départs sur les côtés. Franchir un 1er ruisseau puis un 2nd.
(5) Au sortir de la passerelle, tourner à droite et suivre un sentier en lisière de forêt (sentier non figuré sur la carte).
(6) Après deux petits ponts de bois, monter sur la digue et la suivre à gauche. Aller tout droit (Sud-Ouest). Ignorer un départ de chemin sur la droite et longer un étang à main droite. À l'intersection suivante, aller tout droit et longer une gravière pendant 150 m environ.
(7) Quitter alors la route et emprunter sur la gauche un sentier qui monte sur une digue et demeure d'abord parallèle à la route. Plus loin, le sentier s'écarte de la route et part plein Sud.
(2) Au croisement, aller tout droit et remonter pour rester sur la digue.
(1) Au croisement suivant, continuer tout droit et suivre la Rue de la Digue jusqu'au point de départ (D/A).